Bonjour,
Je suis éducateur dans une institution pour personnes handicapées... Je me suis lancé dans un projet qui consiste à réaliser un petit programme de création, de gestion et d'affichage des différentes activités proposées au sein du foyer de façon à favoriser la compréhension par les bénéficiaires qui ont bien souvent besoin de "structurer" la journée...
Je ne suis pas programmateur et j'ai appris les bases de VB express 2010 seul. J'ai déjà réussi à faire pas mal de choses mais je suis bloqué à l'étape "insertion de données" dans une datagridview. En effet, je cherche à pouvoir insérer de nouvelles entrées dans ma base de données. Je vais essayer de donner un exemple un peu plus concret et compréhensible :-)
exemple :
J'ai un bouton sur mon UserForm1 nommé "équipe". Lorsque je clique dessus j'arrive sur une autre Form dans laquelle j'ai un datagridview vide qui est sensé contenir une liste avec tous les membres actuels de l'équipe pluridisciplinaire.
j'ai également un textbox "Nom", un bouton "ajouter" et un bouton "supprimer".
J'aimerais ainsi pouvoir ajouter ou supprimer des membres dans l'équipe qui s'ajouteraient directement à mon datagridview et dans la base de donnée que j'ai créée sous Accès...
j'aimerais pouvoir répéter l'opération pour diverses bases de données (équipe, bénéficiaires, activités,...)
Je ne sais pas si c'est bien compréhensible et je m'en excuse d'avance mais svp aidez moi car ça fait 3 jours que je cherche des tutos ou des exemples à télécharger et je n'y parviens pas!
Merci d'avance de votre aide ;-)
Partager