Bonsoir,
Avec un camarade nous devons coder un programme permettant de convertir plusieurs bases entre elles : décimale vers binaire ; binaire vers décimale ; hexadécimale vers binaire et enfin binaire vers hexadécimale cependant nous sommes débutants et nous avons les connaissances basiques du langage Python, mais nous sommes motivés à finir ces programmes.
Nous avons réussi le code "décimal vers binaire" cependant nous sommes réellement bloqués pour les codes suivants. Nous n'arrivons pas à retranscrire les étapes de chaque conversions en langage python. Actuellement nous sommes en cours de codage du code "binaire vers décimal".
S'il serait possible que quelqu'un puisse nous éclairer dans ces 3 codes ça serait sympa ^^ ou même nous indiquer un programme où nous pourrons nous appuyer.
Merci d'avance et bonne fin de soirée.![]()
Partager