IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Applications Java qui communiquent avec une servlet

Sujet :

Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut Applications Java qui communiquent avec une servlet
    Setup :

Client = multi-plateform
    Serveur = tomcat 7 | java ee | servlet
    Base De Données = MySQL

Mise en situation :

Mon but est d'avoir une application client ou le client se connecte en communiquant au serveur son login et son password "hasher", le serveur a son tour va se connecter a une bdd mysql pour la vérification des infos du client et renvoyer une réponse avec un "logSessionHash" pour que le client n'est pas a se reconnecter a chaque requête.

Si les info son bonne, le client demande les "news" au serveur en requête.(les news doivent être générer a la requête)Le serveur le généré et les envois au client.

Les news contiennes les description de fichiers que le client a le choix de télécharger ou non.

L'application devra supporter plus connexion pouvant être simultané.

Les Problèmes :

Voila, j'ai "setuper" la connexion entre le serveur et la bdd, cette connexion peut supporter plusieurs demandes simultanées dépendamment du hardware serveur.

Au niveau communication serveur-client j'ai de la misère. Je veut faire une interface comme steam mais sans avoir a créer un navigateur. Je veux que mon client n'ait qu'a aller chercher les info nécessaire au serveur sans avoir a télécharger l'interface (dans le cas de steam, le ficher html).

Je ne veut pas que mon serveur est a générer un ficher "news", il pourrait juste envoyer les "news"par un stream mais je sais pas comment.

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Activité : Architecte technique
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par 11mad11 Voir le message
    Client = multi-plateform
    Base De Données = MySQL
    Juste pour préciser, ces choix te sont imposés ou c'est la spécification technique tu t'es fixée ?

le client demande les "news" au serveur en requête.(les news doivent être générer a la requête)Le serveur le généré et les envois au client.
    Les news contiennes les description de fichiers que le client a le choix de télécharger ou non.
    Pour abstraire complètement : le client s'initialise avec une liste de référence récupérée auprès du serveur et l'utilisateur peut choisir de récupérer le contenu associé à chacune des ces références ?
    Comme un feed (ie Flux RSS), un sommaire, etc. ?
    Ensuite il y a le côté "les news doivent être générer a la requête" que je ne comprends pas.

Au niveau communication serveur-client j'ai de la misère. Je veut faire une interface comme steam mais sans avoir a créer un navigateur. Je veux que mon client n'ait qu'a aller chercher les info nécessaire au serveur sans avoir a télécharger l'interface (dans le cas de steam, le ficher html).
    C'est quoi que tu appelles une interface "comme Steam" ? Le mieux pour afficher du contenu HTML c'est un client Web. Après les technologies comme JavaFX offrent un support pour l'affichage HTML ou de manière plus générale pour la description d'interface (ie FXML)

Je ne veut pas que mon serveur est a générer un ficher "news", il pourrait juste envoyer les "news"par un stream mais je sais pas comment.
    Ce que tu veux c'est surement un web service. C'est-à-dire des données pures. Je te conseille de partir sur REST, simple à manipuler. Aujourd'hui il existe de nombreuses technologies autour comme JSON, HATEOAS et HAL.
    A titre perso, j'utilise beaucoup Spring MVC REST. Le couple qui vient naturellement avec est une interface Web avec un framework JS "MVC" (eg support REST, templating,etc. Ex : Angular.js, Backbone.js) et une base orientée document (et plus particulièrement JSON. Ex : MongoDB, CouchBase).
    Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
    Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments

ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
    Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
    Signature par pitipoisson

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Client = multi-plateform
    Base De Données = MySQL
    J'aimerais garder l'application en java ainsi que le serveur et je ne connait que le mysql pour la bdd.

Pour abstraire complètement : le client s'initialise avec une liste de référence récupérée auprès du serveur et l'utilisateur peut choisir de récupérer le contenu associé à chacune des ces références ?
    Comme un feed (ie Flux RSS), un sommaire, etc. ?
    c'est exactement sa.

Ensuite il y a le côté "les news doivent être générer a la requête" que je ne comprends pas.
    La liste de référence ("news") peut être updater souvent et n'importe quand et elle est unique a chaque client.

C'est quoi que tu appelles une interface "comme Steam" ? Le mieux pour afficher du contenu HTML c'est un client Web. Après les technologies comme JavaFX offrent un support pour l'affichage HTML ou de manière plus générale pour la description d'interface (ie FXML)
    Je ne veux pas que mon serveur créer l'interface, le client va s'occuper de la créer.

Ce que tu veux c'est surement un web service. C'est-à-dire des données pures. Je te conseille de partir sur REST, simple à manipuler. Aujourd'hui il existe de nombreuses technologies autour comme JSON, HATEOAS et HAL.
    A titre perso, j'utilise beaucoup Spring MVC REST. Le couple qui vient naturellement avec est une interface Web avec un framework JS "MVC" (eg support REST, templating,etc. Ex : Angular.js, Backbone.js) et une base orientée document (et plus particulièrement JSON. Ex : MongoDB, CouchBase).
    D'apres ce que j'ai lu de Spring MVC REST, sa semble etre un bonne solution, je vais l'essayer a partir de se tutoriel

Merci pour ton aide rapide.

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Apres avoir beaucoup sur je trouve sa trop compliquer pour un résulta bizzard. Comme pour un méthode GET avec des arguments (www.abc.com/test/servlet?argument=valeur) on obtient un résultat comme sa "www.abc.com/test/servlet/valeur". Ce qui me limite trop.(avec RESTEsay)

Il y'a t'il un autre moyen que d’avoir un web service RESTful ?

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Activité : Architecte technique
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Par défaut
    Le principe de REST c'est d'avoir des URL "standard" (entity/id) avec des verbes "standard" (GET, PUT, POST, etc.) ...
    Rien de bien complexe.
    Exemple : http://www.myserver.com/news te renvoie la liste des news et http://www.myserver.com/news/1 te renvoie la première news.

Concernant HTML, il n'est plus vrai aujourd'hui de dire que la génération se fait entièrement côté serveur. Avec l'arrivée des framework de templating et plus particulièrement des framework MVC, la dynamisation de l'interface est entièrement géré par le client. Seules les données sont échangées entre le client et le serveur.
    Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
    Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments

ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
    Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
    Signature par pitipoisson

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Logan Mauzaize Voir le message
    Concernant HTML, il n'est plus vrai aujourd'hui de dire que la génération se fait entièrement côté serveur. Avec l'arrivée des framework de templating et plus particulièrement des framework MVC, la dynamisation de l'interface est entièrement géré par le client. Seules les données sont échangées entre le client et le serveur.
    ok mais comment on fait une en-tête html en java pour les verbes (GET, PUT, POST, etc.).

Dois-je utiliser un socket ou un uriConnection?

en gros comment on demande quelque chose au serveur.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Communiquer avec une base distante en HTTP avec servlet Java
    Par nicolofontana12 dans le forum Android
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2015, 00h53
  2. Communiquer avec une application Java
    Par valdano dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2013, 10h42
  3. Application Java en intéraction avec une messagerie