Bonjour a tous,
Dans le cadre d'un projet que je dois rendre bientôt, je rencontre actuellement un soucis.
Je souhaite comparer une valeur $_POST avec une chaine de caractére. Je précise : dans une premiére page, j'ai une liste optgroup avec a l'intérieur des hôtels et des restaurants. Je désire que lorsque l'utilisateur choisit un des ceux la, sur la page suivante un formulaire affiche les valeurs de l'hôtel ou du restaurant choisi afin de les modifier.
Les champs sont : Nom, Adresse, Note et Avis. Je vous montre ce que j'ai fait (qui ne marche pas pour une raison que je ne connais pas) et si vous pouvez m'aider cela serait parfait !
Page 1 ou l'utilisateur choisi dans la liste optgroup :
Et page 2 ou l'affichage de la base s'effectue et ou il peut les modifier :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <form class="#" method="post" action="FormulaireModif2.php"> <select name="Hebergements"> <option value="">---Choisir un hotel/camping/restaurant---</option> <optgroup label="Hotels"> <?php $requete = "SELECT nom_hotel FROM `hotels`"; $resultats = mysql_query($requete); while($auteur = mysql_fetch_array($resultats)) { echo '<option value="'.$auteur['nom_hotel'].'">'.$auteur['nom_hotel'].'</option>'; } echo '</optgroup>'; echo '<optgroup label="Restaurants">'; $resu2=mysql_query("SELECT nom_resto FROM restaurants"); while ($resto = mysql_fetch_array($resu2)) { echo '<option value="', $resto['nom_resto'], '">', $resto['nom_resto'], '</option>'; } ?> <a href="FormulaireModif2.php"><input type="submit"></a> </optgroup> </select> </form>
Dans la seconde page, seul le nom de l'hôtel ou du restaurant s'affiche. Pas les autres champs et je ne sais pas pourquoi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php if (isset($_POST['Hebergements']) == "Saint James") { $requete = "SELECT * FROM `hotels` WHERE `nom_hotel` = 'Saint James'"; $resultat = mysqli_query($requete); $dataresultat1=mysqli_fetch_assoc($resultat); } ?> <form class="formajout" method="post" action="Modif.php"> <input type="text" name="nom" placeholder="nom" value="<?php echo $_POST['Hebergements'];?> "><br> <input type="text" name="adresse" placeholder="adresse" value="<?php echo $dataresultat1["adresse_hotel"];?>"><br> <input type="text" name="note" placeholder="note" value="<?php echo $dataresultat1["note_hotel"];?>"><br> <input type="text" name="avis" placeholder="avis" value="<?php echo $dataresultat1["avis_hotel"];?>"><br> <input type="submit"> </form>
Merci d'avance !
Partager