bonsoir,
j'étais en train de faire une petite application qui fait lire des mots (2 mots sont séparés par un espace ) et affiche le type de chaque mot lue
mais le problème c'est que j'ai pas su comment schématiser un entier et par suite un float !
voici le test que j'ai fait :
au niveau du dernier " else" on peut taper n'importe quoi (des caractères spéciaux ) et il m'affiche " entier"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 void fonction(){ String input=JOptionPane.showInputDialog("entrer un texte "); StringTokenizer st= new StringTokenizer(input, " "); JOptionPane.showMessageDialog(this, st.countTokens()); while(st.hasMoreTokens()) { String s=st.nextToken(); if (s.equals("+")) { r ="operateur d'addition \n"; reponse.setText(s.trim()+" " + r +"\n");} else if(s.equals("-")) {r="operateur de soustraction "; reponse.append(s.trim()+" " + r +"\n"); } else if(s.equals("(")) {r="parenthese ouvrante "; reponse.append(s.trim()+" " + r +"\n"); } else if(s.equals(")")) {r="parenthese fermente "; reponse.append(s.trim()+" " + r +"\n"); } else if(s.equals("*")) {r="operateur de multiplication "; reponse.append(s.trim()+" " + r +"\n"); } else if(s.equals("/")) {r="operateur de division "; reponse.append(s.trim()+" " + r +"\n"); } else if(s.equals("-")) {r="operateur de soustraction "; reponse.append(s.trim()+" " + r +"\n"); } else {r=" entier "; reponse.append(s+" " + r +"\n");} } }
donc y'a t-il quelqu'un qui peut m'aider ?![]()
Partager