Bonjour tout le monde,
j'espère que vous digérez bien votre dinde de noël
Voilà j'ai une petite question, je travaille actuellement sur un projet de réplication de données totalement programmer en Java (c'est un "mini-projet" que l'on m'a donné en cours), or j'ai un petit soucis je suis à la recherche d'une solution pour transférer des fichiers volumineux entre un client et un serveur (sans saturer la mémoire de ma JVM). Pour communiquer j'utilise actuellement un protocole TCP et lorsque je veux envoyer un fichier j'instancie une classe dans laquelle j'aurais un tableau qui contiendra tout le contenu du fichier que je veux envoyer, puis je serialiserai cette classe et l'enverrai. Or cette méthode marche bien mais pour de petits dossier mais dés que je veux envoyer fichier de par exemple 1Go toute ma technique tombe à l'eau ... je ne vois pas comment envoyer un fichier volumineux du coup ...
Une autre petite question car après avoir parler avec mon prof j'ai un gros doute, peut on utiliser le protocole TCP lorsque l'on veut communiquer entre plusieurs architectures distantes ou est on obliger d'utiliser l'UDP pour pouvoir traverser l' "internet"?
Je vous remercie pour vos réponse et j'espère avoir été le plus clair possible(je peux fournir une javadoc si vous en avez besoin)
Partager