Bonjour, j'ai une petite question concernant les possibilités de passage de données d'un script python appelé au script appelant

Je souhaite développer une interface pour un projet de borne d'arcade, communément appelé un Frontend. Je suis sous Python 3.3 et j'utilise PySide ainsi que Python-SFML ( http://python-sfml.org/ qui est, pour ceux qui ne connaissent pas, un portage Python d'une librairie graphique originellement conçue pour C++, que je trouve plus agréable à utiliser que Pygame )

PySide ( donc QT4 ) me sert pour le script de configuration mais ne gère pas les joystick. Et en plus je n'ai pas réussit à associer les deux dans une même fenêtre. Donc pour configurer les joysticks un script sous PySFML demande " incliner le joystick en haut, puis en bas etc ... et enregistre chaque position et id du joystick ainsi que les boutons.

Bref quel serait la meilleur solution pour que les données captées par mon script en PySFML soit lue par le script parent utilisant PySide ?

Import ou Exec ? je n'ai pas trouvé comment récupérer les données avec :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
    def execPythonFile(self) :  

with open('config_joystick.py') as fichier_pyhton :
            code = compile(fichier_pyhton.read(), 'config_joystick.py', 'exec')
            exec(code)
Ou sinon avec Pickler ou un module de gestion des fichiers ini, le script en PySFML écrit un fichier avec les données et le script parent les récupère mais j'ai un peu peur que celui ci essai de lire un fichier qui n'est pas encore écrit

Comment feriez vous à ma place ?