Bonjour
je veux savoir comment récupérer le nom de l'application lancer par un l'utilisateur sur son système d'exploitation
Bonjour
je veux savoir comment récupérer le nom de l'application lancer par un l'utilisateur sur son système d'exploitation
Bonjour,
il n'y a pas de fonctionnalités dans Java pour lister les processus. N'importe quelle librairie qui le ferait utiliserait une technique différente par système d'exploitation.
La méthode que tu pourrais employée serait d'exécuter le programme "ps" sous linux ou "tasklist" sous windows et d'analyser la sortie.
j ai exécute tasklist (sous Windows) j ai eu un bon nombre de dossier et fichier mais j ai pas su comment l'associer avec mon code java
Voici un exemple (incomplet) de comment exécuter une commande en Java et le lire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Runtime runtime = Runtime.getRuntime(); try { Process process = runtime.exec("tasklist"); process.getOutputStream().close(); // Lire chaque ligne BufferedReader br = new BufferedReader(new InputStreamReader(process.getInputStream())); String line; while ( (line = br.readLine()) != null) { // Analyser chaque ligne // ... } br.close(); process.waitFor(); return process.exitValue(); } catch (Exception e) { // Faire quelque chose }
Partager