Quelqu'un qui a testé mon utilitaire m'a signalé qq chose qui peut se révéler gênant. Lorsqu'on fait 'Ouvrir le paquet' de l'exécutable, on aboutit à un dossier 'Ressources'.
Le problème est qu'à l'intérieur il y a tous mes scripts et qu'on peut facilement les modifier car ils sont en .txt. Il y a le double de chaque script en version .scpt et qui est binaire lui.
Le problème est que pour s'exécuter depuis Xcode, il faut des fichiers de script en .txt mais j'en suis pas totalement sûr.

Je voudrais savoir s'il y a une possibilité de crypter ces fichiers texte de scripts pour les rendre non copiables ni modifiables. Opaques quoi.
Merci d'avance

P.S. Les 3 instructions dont je me sers pour appeler le script sont:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
    leFormat = [NSString stringWithContentsOfFile:[[NSBundle mainBundle]
                                                   pathForResource:@"Ouvrir_READ_ME" ofType:@"txt"]
                                     usedEncoding:&enc error:NULL];
    monScript = [[NSAppleScript alloc] initWithSource:leFormat] ; // Création du script
    descripteur = [monScript executeAndReturnError:&infoErreur] ;
J'ai pas essayé mais est-ce qu'on peut lancer un applescript par le fichier .scpt donc binaire en remplaçant la 1ère instruction du groupe par:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
 leFormat = [NSString stringWithContentsOfFile:[[NSBundle mainBundle]
                                                   pathForResource:@"Ouvrir_READ_ME" ofType:@"scpt"]
                                     usedEncoding:&enc error:NULL];