Bonjour à tous,
J'essayes d'apprendre l'utilisation des cookies en javascript. Mon but est d'enregistrer une valeur que je pourrais lire après le rafraîchissement de ma page, j'ai donc pensé enregistrer cette valeur dans un cookie.
Pour cela j'ai suivi le tutoriel sur : http://ppk.developpez.com/tutoriels/...es-javascript/
Voici le code:
Donc quand le document est chargé , je créer un cookie avec la méthode creatCookie puis j'essaye de la lire dans un alert().
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 function createCookie(name,value,time) { if (time!==undefined) { var date = new Date(); date.setTime(date.getTime()+(time*1000)); expires = "; expires="+date.toGMTString(); } else expires = ""; document.cookie = name+"="+value+expires+"; path=/"; } function readCookie(name) { var nameEQ = name + "="; var ca = document.cookie.split(';'); for(var i=0;i < ca.length;i++) { var c = ca[i]; while (c.charAt(0)==' ') c = c.substring(1,c.length); if (c.indexOf(nameEQ) == 0) { var r = c.substring(nameEQ.length,c.length); if(r=='')return null; else return r; } } return null; } createCookie("monCookie","salut",7); var valeur=""+readCookie("monCookie"); alert(valeur);
Malheureusement la valeur affichée dans l'alert() est " null" ...
j'ai pensé que le problème venait peut être du domaine donc j'ai essayé de modifier "/" par maPage.html ou encore /repertoireCourant mais sans succes.
Malgres mes recherches je ne trouve pas ce qui ne va pas , Quelqu'un aurait une idée ?
D'avance merci .
Partager