IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

[Linux] Accéder à une base MySQL 5.0.96 avec une version récente de Linux [Lazarus]


Sujet :

Lazarus Pascal

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut [Linux] Accéder à une base MySQL 5.0.96 avec une version récente de Linux
    Bonjour,

    je peste des fois contre Linux et aujourd'hui c'est le cas. J'ai un programme développé avec Lazarus qui fonctionne en Win 32 et 64 et fonctionnait en Linux 32 et 64. Il travaille avec une base de données MySQL hébergée mutualisée ce qui signifie que je ne peux pas modifier son my.cnf.

    A l'époque où j'ai fait ce programme, la version de la base de données MySQL était 5.0 (pour être précis 5.0.96). En Nux cela correspond à libmysqlclient.so.15. "Chez" MySQL, le format d'identification de connexion aux bases a été modifié dans les versions suivantes [old_password]... Il faudrait modifier le my.cnf pour qu'une version actuelle d'un driver de MySQL me permette de me connecter. C'est impossible... Et l'autre solution envisagée, installer sur une Ubuntu 14.04 un obsolète libmysqlclient.so.15 et toutes ses dépendances tout aussi obsolètes qui vont entrer en concurrence avec les actuelles librairies clientes fournies dans les dépôts, est une véritable gageure.

    Donc j'ai transféré hier ma base sur mon serveur MariaDB 5.5 qui lui aussi est hébergé (et n'est pas mutualisé... J'ai "compris" depuis). Mais par curiosité, je me demandais s'il n'y avait pas une autre approche possible ?

    Evidemment pour les versions Windows le refus d'identification est le même lors d'une tentative de connexion à la base avec un libmysql.dll de version 5.6. Mais, comme Win 32 (et 64) n'ont guère changé depuis des années, il suffit de télécharger une vieille libmysql.dll version 5.0.96 pour contourner le problème.

    Merci.
    Dernière modification par Invité ; 14/12/2014 à 11h08. Motif: Relecture - Orthographe

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Question ODBC en C avec une Base MySQL
    Par wixaw dans le forum C
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2010, 15h58
  2. [2000] Connection avec une base MySQl
    Par alpachico dans le forum SSAS
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2009, 09h14
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2007, 07h55
  4. Problème avec une base Mysql sur le web
    Par mappy dans le forum Accès aux données
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2007, 08h38
  5. [MySQL] Afficher une image d'un champ blob d'une base MySQL
    Par lolobedo dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2005, 10h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo