Bonjour,
je me suis renseigné afin de pouvoir redéfinir ces deux fonctions dans mon programme vb.net.
quand je fait appel à :
je n'ai pas la même valeur que lorsque je fait appel à ma fonction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me.Width = Compatibility.VB6.TwipsToPixelsX(Compatibility.VB6.PixelsToTwipsX(FrmName.Width) + 340). La même chose se produitavec TwipsToPixelsY.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TwipsToPixelsX(TwipsToPixels(frmName.width)+340)
dans le premier cas j'ai la valeur 363 et dans le cas avec ma fonction, j'ai la valeur 24
voici mes deux fonctions :
par contre si je fait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Private Function TwipsToPixelsY(ByVal twips As Double) As Double Dim twips_per_inch As Double = 1440.0F Dim graph As Graphics = Me.CreateGraphics Dim dpiy As Short = graph.DpiY graph.Dispose() Return (twips * dpiy) / twips_per_inch End Function Private Function TwipsToPixelsX(ByVal twips As Double) As Double Dim twips_per_inch As Double = 1440.0F Dim graph As Graphics = Me.CreateGraphics Dim dpix As Short = graph.DpiX graph.Dispose() Return (twips * dpix) / twips_per_inch End Function
j'ai la même valeur qu'en faisant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part dim i as integer = TwipsToPixelsX(120)
c'est à dire 8.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part dim j as integer = Compatibility.VB6.TwipsToPixelsX(120)
Du coup je ne voit pas vraiment d'où peut provenir le problème ?
Partager