Bonjour tout le monde !
Je sollicite votre aide aujourd’hui pour un problème encore en cours de réflexion. Je ne suis encore qu'à l'étape papier, je n'ai pas encore codé.
Je ne demande pas que l'on m'apporte la solution, je souhaite juste discuter sur la manière, les étapes à suivre pour résoudre mon problème.
Donc à ceux qui souhaite discuter avec moi, merci d'avance !
Mise en situation de mon problème :
Je possède une BDD ci-joint:
Je souhaite afficher cette base dans un tableau HTML, jusque la aucun problème !
La ou ça se complique c'est que je souhaite pouvoir trier mon tableau en fonction du nom de service et des valeurs. Je m'explique !
Les noms de services correspondent ici à SIS, SLO, SMA etc..
Je souhaite faire en sorte que l'utilisateur puisse sélectionner avec un menu déroulant le service qu'il souhaite afficher en premier et après ranger les colonnes derrière pas ordre décroissant.
En gros dans mon exemple ca pourrait donner ça :
Bien sur si SPC (par exemple) avait une valeur différentes de zero la colonne aurait été derrière SLO.
Donc voila j'ai pensé à plusieurs solutions:
1- Mettre à jour ma requete SQL qui va chercher l'ensemble des données, et je lui applique un "filtre" en fonction du service qui à été choisi.
2- J'ai également pensé à stocker mon résultat de requête de ma base dans un tableau PHP, et de lui appliquer une fonction de tri php.
Mais ces deux solutions sont pour le tri du tableau HTML en fonction de la premier colonne choisie et non du tri pas ordre croissant..
Bref qu'en pensez vous ?
Avez-vous d'autres solutions ?
Partager