Bonjour,
j'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à finir un petit dev sur le quel je suis en train de bosser, je vous explique :
je dois générer un fichier txt (plat) de ma base de donnée de manière automatique, ce que je veus dire pas là c'est que je ne propose pas le download de celui-ci, il seras directement généré dans un répertoire réseau prévus pour ça.
pour l'accès à ma base et la génération du fichier, pas de gros problème voici le code :En revanche j'aimerais pouvoir avoir une taille fix sur chaques colonnes, en gros soit je récupére la taille exacte des champs (colonne) de ma db et pas seulement leurs résultats soit (col = length (6) ,col = length (9), etc) ou directement en php donner une taille fix aux colonnes , pourriez-vous m'orienter pour avoir ce résultat.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 $fh = fopen ('data.txt', 'w'); $tab =''; $tab2 = "\0"; while ($resultat = $req->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)){ var_dump ($resultat); $last = $resultat['montant']; foreach ($resultat as $key => $value){ print_r ($key); fwrite ($fh, $key); if ($key != $last) fwrite($fh,$tab2); } fwrite($fh,"\r\n"); } fclose ($fh);
Partager