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JavaFX Discussion :

Animation aux performances variables


Sujet :

JavaFX

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Animation aux performances variables
    Dans la suite de mes expérimentations, je me heurte à un petit problème de performances "bizarre" : avec un nombre finalement limité de nodes, je me retrouve avec des saccades lors de mon animation. Il y a clairement un facteur contributif constitué par un ensemble de cercles avec un GaussianBlur.... Mais, les saccades varient d'une exécution à l'autre sans qu'un facteur extérieur ne puisse l'expliquer. Existe-t-il encore des bugs sur des performances erratiques dans le JDK8u20 (et 8u25 d'ailleurs) ?

    ++

    Chak

  2. #2
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    Il est impossible de répondre correctement a cette question sans savoir ce que tu fais exactement pour comprendre si tu t'y prends correctement. Or pour le moment on a toujours pas vu une once de code. Pour le moment les employés d'Oracle sont assez absents des forums OTN (Oracle Technical Network) donc je ne sais pas qui pourrait répondre a ta question. De toute façon, il faudrait aller voir du cote de forum plus spécialisés dans les rendus avec performance comme par exemple, les jeux. Mais je ne sais pas si javagaming.org a deja des sujets portant sur JavaFX. Et peut-etre aussi poster sur StackOverflow (mais sans code tu te feras jeter).

    Il existe tout un tas d'optimisations possibles pour éviter les pertes de performances lors d'animations fluides comme par exemple remplacer, lors des déplacements, tous les effets dynamiques (flous, etc) par des bitmaps statiques pré générées, réduire le niveau de détails, etc. Ou encore réduire la complexité des flous : des box blur s'approchent avantageusement de la qualité d'un gaussian blur surtout si l'objet bouge vite (et quand il s’arrête on remet le flou de haute qualité).
    Des optimisations nécessaires pour d'autres frameworks 2D peuvent aussi s'appliquer ici.

    La classe Node permet également d'activer le cache et de controller ses paramètres pour essayer d’améliorer les performances.

    Dans ses présentations de '12 Richard Bair indiquait aussi, éviter de repeindre quand c'est inutile, éviter des empiler d'objets trop complexes, éviter trop de transparence, éviter trop d'effet, éviter des CSS trop complexes (un gros trou de performance), utiliser des bitmaps quand c'est possible, etc.



    Par contre cette présentation est orientée JavaFX 2.2 et certaines choses peuvent ne plus fonctionner ou être inutiles dans 8.x.
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

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