Bonsoir,
J'aimerai savoir si il est possible d'indiquer dans une requête EJB-QL le nombre maximum d'enregistrements à retourner.
Par exemple, j'aimerai pouvoir retourner 15 clients triés par son nom.
Merci d'avance pour vos réponses
Jean-Marc
Bonsoir,
J'aimerai savoir si il est possible d'indiquer dans une requête EJB-QL le nombre maximum d'enregistrements à retourner.
Par exemple, j'aimerai pouvoir retourner 15 clients triés par son nom.
Merci d'avance pour vos réponses
Jean-Marc
bonjour
mon appli tourne sous jboss, les équivalents des fonctions LIMIT & ORDER BY de SQL sont disponibles pour le EJB-QL des Beans CMP.
Regarde cette page, tout est bien expliqué : http://www.coredevelopers.net/librar.../cmp/ejbql.jsp
petit bémol :
bonne journéeDue to the vast differences in the way databases implement this feature, JBoss does not attempt to convert this construct into SQL. Instead, it executes the entire query, iterates over the result for offset rows and then loads results for the next limit rows. This does require rows to be loaded from the database, but does not require unneeded rows to be loaded into memory. Future versions may allow this functionality to be delegated to the database.
Merci pour ta réponse, mais il semble que LIMIT n'est pas implémenté dans tous les serveurs d'application.
J'ai trouvé plusieurs forum ou cette question était posée et il semble que le standard EJB-QL ne supporte pas LIMIT.
A bientôt
Jean-Marc
re,
y a aussi l'opérateur BETWEEN (je pense qu'il ait dans la norme 2.0). Pour ORDER BY, il est dans la norme EJB 2.1 si je me souviens bien
tu pourrais faire quelque chose comme ça :
bye
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 signature="java.util.Collection findByFourchette(java.lang.Integer begin, java.lang.Integer end)" query="SELECT OBJECT(personne) FROM PersonneSchema personne WHERE personne.id BETWEEN ?1 AND ?2 ORDER BY personne.nomFamille ASC"
Partager