Bonjour,
Dans mon site, j'ai différents tableaux alimentés grâce à ma base de donnée. Je voudrais extraire ces informations en fichier csv.
Voici le code :
Le code fonctionne ce que j'aimerai faire c'est optimiser le code pour l'utiliser sur les différents tableaux sans faire du copier coller de ce code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <?php //accès à la la base de données include("../connexion.php"); //Premiere ligne = nom des champs ( $xls_output = "id_user;login"; $xls_output .= "\n"; //Requete SQL $query='SELECT id_user,login FROM user'; $result = mysql_query($query) or die(mysql_error()); //Boucle sur les resultats while($row = mysql_fetch_array($result)) { $xls_output .= "$row[id_user];$row[login]\n"; } header("Content-type: application/vnd.ms-excel"); header("Content-disposition: attachment; filename=Ma_liste_" . date("Ymd").".csv"); print $xls_output; exit; ?>
Par exemple : quand je vais cliquer sur le bouton "export" (dans mon code html) ça va me télécharger un fichier csv avec comme colonne id_user et login.
Sauf que j'ai différents tableaux qui s'alimentent dans différentes tables de ma bdd.
Voici mes autres tableaux :
SELECT id_membre, nom, prenom, organisme from membre;
SELECT id_materiel, num_serie, immo from materiel;
Voici un exemple de code de tableau :
Merci de votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <div class="container"> <section> <table id="example" class="display" cellspacing="0" width="100%"> <thead><tr> <th>Id Membre</th> <th>Nom</th> <th>Prenom</th> <th>Organisme</th> </tr></thead> <?php $query = "SELECT id_membre, nom, prenom, organisme from membre;"; $membreList = mysqli_query($connexion, $query); while($membre = mysqli_fetch_array($membreList)){ echo "<tr>"; echo "<td>".$membre['id_membre']."</td>"; echo utf8_encode("<td>".$membre['nom']."</td>"); echo utf8_encode("<td>".$membre['prenom']."</td>"); echo "<td>".$membre['organisme']."</td>"; echo "</tr>"; } ?> </table> </div> </section> <a href="html/export_csv.php"><input class="valider" type="submit" name="export_csv" id="export_csv" value="Export_csv"/></a>
Méghan
Partager