Bonjour à tous, je reviens vers vous avec mes petits problèmes de script...

Alors je m'explique... J'ai un script principal écrit en batch, un fichier .cmd (je suis plus a l'aise qu'en vbscript) qui effectue plusieurs actions donc pour fonctionner, il utilise pas mal de fichiers/modules annexe (plus d'une vingtaine) qui sont soit générés soit inclus (il y a de tout, du .txt, .cmd, .vbs, .dll, .exe bref de tout).
Pour un souci de propreté, le tout est compilé pour tenir en un seul fichier exécutable, qui lors de son exécution extrait le tout dans un répertoire temporaire créé dans le répertoire Temp.
Mon souci c'est que le script fait à un moment appel à un module (script .vbs) dont la fonction est de supprimer les fichiers/répertoires temporaire situés dans Temp. Et à ma grande surprise, il arrive à se supprimer lui même (enfin le répertoire d'ou le script principal s'exécute) donc fatalement une fois le module appelé le script s'interrompt d'un coup (logique).

Donc ma question est fatalement... Est-ce que je peux exclure un répertoire de la suppression qui devrait être soit indiqué au module par le script principale ou soit en récupérant le répertoire courant du module (script .vbs) vu que c'est le même que le script peu importe. Et si oui comment procéder ?

Ou est-ce que je dois voir autrement ?
En sachant que je ne voudrais vraiment pas que le tout s'exécute depuis le répertoire de l'exécutable pour ne pas voir apparaître une vingtaine de fichiers dans ce répertoire (toujours dans un souci d’esthétique, ça ne fait pas propre).
Et en sachant également que je n'ai pas trop envie non plus de devoir reprendre tout le script principal pour lui faire créer/déplacer les fichiers nécessaire à son fonctionnement dans un répertoire précis créé ailleurs car ça représenterait vraiment du taf (le script est assez long et les fichiers annexe nombreux).

Je suis à l'écoute de vos précieux conseils et merci par avance de votre attention/aide.