J'ai simplement une petite question toute bête pour vous.

Je développe un application pour faire centraliser l'envoi/réception de texto (SMS).

Mon projet est divisé en quelques classes selon mon besoin.

Je vous résume un peu la conception de mon application en cours en vous décrivant mes différentes interfaces.

-=-=-=-=-=-=-

iSMSFrontendForm (ma classe principal) servant à afficher un formulaire d'envoi de SMS.

AddressBookForm : accessible depuis un bouton dans ma classe principale qui sert à consulter le carnet des contacts. Lorsque je double-clic sur le contact de mon choix, je remplis les champs de du formulaire de ma classe principale.

NewContactForm : accessible depuis un bouton dans AddressBookForm pour créer un nouveau contact.

TemplatesForm : accessible depuis un bouton dans ma classe principale. Elle sert à rechercher un template de message prédéfinie lorsque je veux utilisé un message commun (exemple: Nous avons bien recu votre commande.) Le but est que si je souhaite réutiliser un message au lieu d'avoir à le taper à chaque fois.

NewTemplateForm : accessible depuis un bouton dans TemplatesForm, pour créer un nouveau template de message que je sais utile de conserver.

-=-=-=-=--=-

Mon application est pratiquement terminé, mon seul soucis est lorsque je souhaite passer les infos entre chaque formulaire. Je comprends que dans mon cas, le plus pratique est de créér un Custom Event pour mettre à jours les champs de mon/mes différents formulaire. Exemple, quand j'ajoute un nouveau contact (NewContactForm) depuis AddressBookForm, je souhaite fermé AddressBookForm et mettre à jour les champs du formulaire principale. Sa m'amène l'erreur de référence entre objet, blablabla.... Donc avec un Custom Event, je comprends que lorsque je mettrai à jour le ContactName et le ContactMobile, les différents formulaires qui auront besoin de mettre à jour le feront automatiquement.

Bref, ce que je ne comprends pas dans les différents tutoriels à ce sujet, c'est que lorsqu'on parle de créér la classe de notre custom event, etc.... On ne dit pas vraiment où on doit la créé ou définir.

Est-ce que je dois créé une nouvelle classe (un nouveau fichier.cs) qui contiendra la définition de mon custom event ? ou bien je créé ma classe custom event dans AddressBookForm ? ou bien dans ma classe NewContactForm. J'espère que vous comprendrez bien ma question. Dans les différents exemples ou documentation, on ne voit pas vraiment un contexte réel et je m'y perds. Je suis certaines que les cours sont très bien fait, mais j'arrive pas à assimiler ces informations dans mon exemple de projet ci-haut.

Merci à l'avance pour votre aide et si ma question n'est pas clair, n'hésiter pas, je m'efforcerai de l'être davantage.

Bonne journée !