Bonjour à vous,
Je dois dire que les relevés bancaires dans Odoo sont merveilleux. La réconciliation serait vraiment facile et parfaite si...
Comme à l'habitude, j'ai trouvé quelque chose qui cloche.
----------------
MISE EN SITUATION
Prenons deux relevés bancaires mensuels pour deux comptes bancaires différents X et W : relevebancairebankX et relevebancairebankW.
Durant ce mois, un transfert de 100 $ du compte X au compte W.
Dans le relevé relevebancairebankX, je crédite 100 $ (une transaction de -100 $) et je réconcilie avec le compte bancaire W qui est automatiquement débiter de 100 $. Ça c'est merveilleux!
Donc maintenant, le transfert de 100 $ est déjà équilibré et réconcilié. Les écritures comptables sont ok.
J'ouvre maintenant le relevé relevebancairebankW. HEU????? Comment je vais faire pour fermer ce relevé bancaire??? Si je crée une nouvelle ligne dans ce relevé et que je réconcilie, tout sera EN DOUBLE. Donc un transfert de 200 $. IMPOSSIBLE d'importer des écritures comptables déjà réconciliées dans le relevé bancaire.
Je voudrais bien, dans le relevé bancaire relevebancairebankW, importer les écritures comptables de la transaction déjà créées par la fermeture du relevebancairebankX. Mais je pense que c'est impossible de le faire.
---------------------------
Devrais-je utiliser un compte tiers (buffer) qui permettrait de réconcilier et de fermer les deux relevés? Autres solutions?
Comment traitez-vous les transferts entre deux comptes bancaires tout en pouvant FERMER vos relevés bancaires?
Merci de vos commentaires.
Partager