IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Forum général SAS Discussion :

Passer la certification SAS Base


Sujet :

Forum général SAS

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Passer la certification SAS Base
    Bonjour à tous,
    Je m'inscris à peine sur ce forum.Je voudrais si il y a des personnes qui ont déjà passé la certification SAS Base.Si oui comment se présente le sujet?Quelles sont les chances de réussite pour quelqu'un qui en fait depuis 1 mois?Est ce je pourrai avoir un semblant de sujet?

    Merci d'avance!

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur Pilotage
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    405
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Pilotage
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 405
    Points : 1 063
    Points
    1 063
    Par défaut
    Bjr,

    J'ai 4 certifications SAS ( passées en 2013 : base, advanced, bi , predicting modeling ) grâce au programme SAS Spring Campus 2013.

    Tout d'abord, une certification SAS n'est pas toujours évident à obtenir pour plusieurs raisons :
    - Les questions sont techniques, dans BASE, bcp de questions concernent les importations ... Certaines questions sont pointues
    - Le temps (et la langue si j'ose dire car ca pourrait être un pbm pour certains ... )
    - L’absence de logiciel. Au départ, je pestais contre l’absence de logiciel durant l'examen mais je me suis rendu compte que c'est une bonne raison. Les examens m'ont permis de mieux réfléchir avant même de coder ce qui fait que je fais bcp moins d'erreur et que je suis bcp plus rapide sous SAS. Une certification a donc une certaine valeur ajoutée ( mais à confirmer avec l'expérience sinon ça ne sert à rien ).

    Donc 1 mois, ca me parait compliqué ... mais tout est possible. Ca dépend du support de cours, si vous travaillez avec les cours "officiels" de SAS ou pas.

    un exemple de questions : https://support.sas.com/certify/creds/samples.html
    I always thought that the person who specialized in using just SAS PROCS should
    be known as the SAS Proctologist.

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    347
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 347
    Points : 235
    Points
    235
    Par défaut
    Bonjour,

    Je me permets de remonter ce sujet pour ne pas multiplier le nombres de discussions.

    Je souhaiterai passer la certification. Maintenant que je sais que l'on peut avoir SAS gratuitement sur son ordinateur personnel dans un but d'apprentissage, je peux prendre le temps que je n'ai pas au boulot pour en apprendre d'avantage sur SAS.

    Je m'interroge sur la manière de se préparer à la certification et surtout aux supports que l'on peut utiliser, au niveau des livres et aussi des sites internet. Pour la certification, pensez-vous que les seuls exemples du site SAS permettent de se préparer ou bien faut-il un livre (ou des cours trouvés sur internet) ?

    Je vois par exemple que le prix du livre de préparation à la certification SAS BASE par SAS coûte environ 100€, ce qui me parait énorme. Ce livre est-il selon vous indispensable pour passer la certification ? Il y a un livre dont j'ai entendu énormément de bien : The Little SAS Book. Il coûte bien moins cher et en est visiblement à sa 5ème édition.

    Pensez-vous que ce livre est un bon investissement pour préparer la certification et surtout pour en apprendre plus sur SAS ?

    Merci pour votre aide,

    alers

Discussions similaires

  1. Conseils certification SAS Base
    Par lelensois16 dans le forum Forum général SAS
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2012, 11h46
  2. Certification SAS Base
    Par L0007 dans le forum Forum général SAS
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/02/2011, 13h53
  3. [Java] Passer la certification SCBCD 5.0 gratuitement
    Par vbrabant dans le forum Certifications
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2007, 14h50
  4. [Java] Formation dans le but de passer une certification
    Par TOPGUN89 dans le forum Certifications
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2006, 20h48
  5. Passer les certifications java sans se ruiner.
    Par Turtle dans le forum Certifications
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2005, 09h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo