Bonjour,

Comme indiqué dans l'intitulé de ce post, je rencontre un problème lors de la création d'image système avec l'utilitaire de Win 7 :

Je suis sous Windows 7 64 bits installé sur mon disque C: (Espace utilisé : 178 Go sur 223 Go / Système de fichiers : NTFS)
Pour enregistrer cette image système je dispose d'un disque dur externe (Espace libre : 308Go / Système de fichiers : NTFS)

Pour créer cette image je vais dans [Panneau de configuration\Système et sécurité\Sauvegarder et restaurer] et je sélectionne l'option "Créer une image système"

L'utilitaire se lance, et je sélectionne mon disque dur externe sur lequel sera enregistrée l'image système : My Passport (K:)

Nom : 1.JPG
Affichages : 1672
Taille : 37,1 Ko

J'arrive ensuite à la sélection des lecteurs à inclure dans la sauvegarde et je garde ceux cochés par défaut...

Nom : 2.JPG
Affichages : 1716
Taille : 44,6 Ko
(Il est noté que l'espace requis pour enregistrer l'image système nécessite 178.19 Go et que je dispose de 308.68 Go d'espace disponible sur mon disque dur externe : j'ai donc suffisamment de place pour accueillir l'enregistrement)

Cependant, lorsque je passe à l'étape suivante, c'est à dire la création de l'image système, un message d'erreur s'affiche me signalant que je ne dispose pas d'espace disque suffisant pour recevoir la création du cliché...

Nom : 3.JPG
Affichages : 1725
Taille : 51,3 Ko

Je n'arrive donc pas à comprendre d'où vient le problème puisque j'ai suffisamment d'espace sur mon disque dur externe pour recevoir l'enregistrement de l'image système...

J'espère que quelqu’un pourra m'orienter vers une solution :S

Merci d'avance, n’hésitez pas à me demander si vous souhaitez plus d'informations.