Bonjour tout le monde,
Je suis en train de développer un petit logiciel, et je suis bloqué sur un petit soucis depuis quelques heures...
En effet, j'ai bindé la propriété IsEnabled de deux boutons sur des propriétés publiques booléennes, qui sont dans le view model associé a la page.
Code:
et dans mon xaml:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Property _commandeDémarrerActive As Boolean Public Property CommandeDémarrerActive As Boolean Implements IDefaultPageViewModel.CommandeDémarrerActive Get Return _commandeDémarrerActive End Get Set(value As Boolean) NotifyPropertyChanged(_commandeDémarrerActive, value) End Set End Property Private Property _commandeArrêterActive As Boolean Public Property CommandeArrêterActive As Boolean Implements IDefaultPageViewModel.CommandeArrêterActive Get Return _commandeArrêterActive End Get Set(value As Boolean) NotifyPropertyChanged(_commandeArrêterActive, value) End Set End Property
Code xaml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <Page.DataContext> <ViewModel:DefaultPageViewModel></ViewModel:DefaultPageViewModel> </Page.DataContext> <Button Content="Démarrer" IsEnabled="{Binding CommandeDémarrerActive}" Command="{Binding CommandeDémarrer}" Height="25" Width="100"></Button> <Button Content="Arrêter" IsEnabled="{Binding CommandeArrêterActive}" Command="{Binding CommandeArrêter}" Height="25" Width="100" Margin="5,0,0,0"></Button>
Je précise que d'autres champs sont bindés aussi, de la même façons, à d'autres propriétés, et ils fonctionnent.
Mon soucis survient au moment ou je clic que le bouton Démarrer, celui-ci ne se grise pas, et le bouton arrêter ne s'active pas... ce qui est un peu problèmatique pour une application qui héberge un service WCF ^^
Merci d'avance pour votre aide
Partager