Bonjour je suis en train de developper une application (dictée) et j'aimerais y intégrer du son. Est ce que quelqun peut m'aider pour la lecture des fichiers audio sous java.merci!
Bonjour je suis en train de developper une application (dictée) et j'aimerais y intégrer du son. Est ce que quelqun peut m'aider pour la lecture des fichiers audio sous java.merci!
je dirais même plus :http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/...ide/index.html
Là il y a toutoutoutoutout de A à Z...
C'est pas compliqué, java.sun.com avant tout non?
![]()
Bon, je vais mettre cette source dans le codes libres, je laposte toutes les semaines.....
Voici une classe qui permet de lire un fichier audio en format wav...
Attention, il est préférable de la lancer sur un thread séparé, sinon le programme va se "bloquer" pendant la lecture.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 import javax.sound.sampled.AudioInputStream; import javax.sound.sampled.AudioFormat; import javax.sound.sampled.DataLine.Info; import javax.sound.sampled.SourceDataLine; import javax.sound.sampled.AudioSystem; import java.io.File; public class Sound { public static void readAudioFile(String fileName) { try { AudioInputStream ais = AudioSystem.getAudioInputStream(new File(fileName)); AudioFormat format = ais.getFormat(); Info info = new Info(SourceDataLine.class, format); SourceDataLine source = (SourceDataLine)AudioSystem.getLine(info); source.open(format); source.start(); int read = 0; byte[] audioData = new byte[16384]; while(read > -1) { read = ais.read(audioData, 0 , audioData.length); if(read >= 0) source.write(audioData, 0, read); } source.drain(); source.close(); } catch(Exception e) { e.printStackTrace(); } } }
Partager