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C# Discussion :

Besoin d'aide Unity


Sujet :

C#

  1. #1
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    Par défaut Besoin d'aide Unity
    Bonjour,



    J'ai 14 ans et depuis environ 2 semaines j'ai commencé la production d'un jeu vidéo propulsé par Unity.

    J'ai presque terminé mon jeu (Bien sûr ce ne sera pas parfait et nous allons faire des mises à jour pour corriger des erreurs et améliorer le GamePlay).

    Ce sera un jeu "Horreur" basé sur plusieurs types de jeu : Slenderman, Jeff the Killer et Corridor.

    Mon problème est que je suis bloqué du côté de Slenderman pour un script qui lui permettrait de chasser des joueurs (Jeu étant Multiplayer) en se téléportant et en apparaissant. J'aimerais que si Slenderman reste plus de 2 secondes à une certaine distance du joueur, le joueur ayant été victime de l'attaque de Slender se fasse renvoyer à l'écran d'accueil.

    Je n'ai vraiment plus de solution et c'est pourquoi je me tourne vers vous...

    Pourriez-vous m'aider afin de faire un script adéquat?

    Merci!

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
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    Salut,

    Il serait préférable de poster ici je pense : Forum => Applications => Développement 2D, 3D et Jeux => Moteurs de jeux vidéo => Unity

    Il faut que ta question soit plus claire et beaucoup plus précise surtout si tu tiens à ce que les personnes compétentes t'aident vraiment.

    @+

  3. #3
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    Par défaut
    Il suffit de faire un script qui detecte la distance entre slenderman et le joueur, et si cette distance est maintenu pendant au moins 2 sec, le joueur est renvoyé sur l'écran d'accueil .

    Plus sérieusement c'est quoi le problème?
    Tu ne sais pas comment coder ce script? -> Alors je me demande comment tu as pu faire ton jeu, car c'est la base de unity
    Tu ne sais pas comment détecter la distance entre deux gameobject? -> Regarde sur internet il y a plein de tuto la dessus
    Tu ne sais pas comment compter le temps dans unity? -> Regarde sur internet il y a plein de tuto la dessus
    Tu ne sais pas quelle fonction appelé pour renvoyer sur l'écran d'accueil? -> Alors je me demande comment tu as pu faire ton jeu, car c'est la base de unity

    Sans un minimum d'information, on ne pourra clairement pas t'aider ^^.

    PS: juste pour info, tu as fait le jeu toi-même ou tu as récupéré du code inexistant? (je me pose cette question car si tu as créer un jeu en 2 semaine, c'est que tu dois être sacrément balèze et un tel problème devrait être un jeu d'enfant pour toi :/ ).
    Pas de solution, pas de probleme

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  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tu peux voir aussi les Tutos de ToutApprendre ici : Série de tutoriels sur Unity 3D (par ToutApprendre)

    Celui-ci devrai t'intéresser pour commencer : Premier script

  5. #5
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    En ce qui concerne mon jeu, j'ai en effet fait plusieurs script, j'ai dû en prendre 2 sur internet.
    J'ai essayé de faire le script de Slenderman mais je n'en ai vraiment pas été capable... J'ai ensuite cherché sur Internet sans trouver de résultat.

    Mon problème est que Slenderman doit:

    -Chasser des joueurs
    -Se téléporter
    -Rester près du joueur si celui-ci se trouve à une certaine distance
    -Renvoyer les joueurs à une nouvelle scène

    Ça ne doit pas être trop difficile mais pourtant je ne suis pas capable de trouver la solution...

  6. #6
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    Je pense que pour un premier jeu, tu fixe la barre un peu haute, donc essaye de faire des choses plus simple pour ensuite passer la dessus, ou alors décompose ton problème en plusieurs partie et essaye de faire chaque partie séparemment tu auras plus de chance d'aboutir de cette manière.

    Par contre n'attends pas de la communauté qu'on te fournisse un script tout fait (c'est un peu l'impression que tu donnes :/ ).
    Pas de solution, pas de probleme

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  7. #7
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    En fait, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre...
    J'ai beau revirer le problème plusieurs fois...

    J'ai pensé à faire un truc dans ce genre mais je ne sais pas comment la position du joueur se nomme :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if(distance < 10 (du joueur))
        {
             yield WaitForSeconds(2);
    if(distance (de slender au joueur) < (ancienne distance de slender au joueur)){
                 Application.LoadLevel("Menu");
                    }
        }
    Mais comment vous voyez, je ne sais pas trop comment se nomme ces variables, (Pourriez-vous m'aider de ce côté?)
    Et puis pour les téléportations ça j'en suis bouche bé.

  8. #8
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    La distance tu peux le faire de plusieurs manière:

    1) Calculer la distance entre les deux joueurs via leur coordonnée (regarde sur internet, il y a plein de tuto pour calculer la distance entre deux points dans l'espace) (je ne conseil pas cette solution)
    2) créer un collider sur chacun des joueurs et lorsque le slender rentre dedans, ça lance un compteur (je conseil cette solution).

    Pour la téléportation, c'est du gameplay et non pas du code, donc tu trouveras pas de code tout fais.
    Par contre tu peux décomposé en plusieurs partie:
    1) choix de la destination (à toi de voir comment tu veux que ça soit fait dans ton jeu: on rentre des coordonnée, clique sur une map ....)
    2) déplacement de ton gameobject sur les coordonnée voulut.

    Pour le reste, tu as déjà tout ce qu'il faut, donc je comprends vraiment pas pourquoi tu bloques la dessus, c'est pourtant pas hyper compliqué à faire, ça demande juste des connaissance de base en unity et un peu de temps ....
    Pas de solution, pas de probleme

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  9. #9
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    Merci pour ces solutions je vais les essayer, j'espère que ça va marcher parce que je suis censé sortir mon jeu dimanche.


  10. #10
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    Citation Envoyé par felix104116 Voir le message
    Merci pour ces solutions je vais les essayer, j'espère que ça va marcher parce que je suis censé sortir mon jeu dimanche.

    Si je peux me permettre, il y a une chose que je comprend pas trop:
    "Sortir un jeu dimanche/Chef de projet unity" / "14 ans/2 semaine de dev". Je pense que tu n'as pas trop les pieds sur terre, mais j'éspère pour toi que ça va marcher .
    Pas de solution, pas de probleme

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  11. #11
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    Y a t'il une fonction du genre:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if(slenderman is in trigger){
    yield WaitForSeconds(2);
    }
    if(slenderman is in trigger){
     	    (MonoBehaviour)Application.LoadLevel("Menu");
    }

  12. #12
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    Je te propose plutot d'utiliser les fonction propre aux trigger que tu attaches au slenderman

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    bool inTrigger = false;
    var joueurContact;
    int count = 0;
     
    onTriggerEntered(var joueur)
    {
      inTrigger = true;
      joueurContact = joueur;
    }
     
    update()
    {
      if (inTrigger)
      {
        count += elapsedTime(); // Me rappelle plus exactement la syntaxe
        if (count >= 2000)
         LoadLevel("menu");
      }
    }
    La syntaxe est très approximative dans ce que je t'ai mis, mais l'idée est là .
    Pas de solution, pas de probleme

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  13. #13
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    Alalala que c'est frustrant

    J'ai retouché un peu mais là j'ai deux erreurs que je parviens pas à fix avec le script suivant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    bool inTrigger = false;
    var joueurContact;
    int count = 0;
     
    function onTriggerEntered()
    {
      inTrigger = true;
      joueurContact = joueur;
    }
     
    function update()
    {
      if (inTrigger)
      {
        count += elapsedTime(); // Me rappelle plus exactement la syntaxe
      }
        if (count >= 2000){
         LoadLevel("Menu");
      }
    }
    Voici les deux erreurs :
    (1,5) UCE0001 ';' expected. Insert a semicolon at the end.
    (3,4) UCE0001 ';' expected. Insert a semicolon at the end.

    Au fait merci

  14. #14
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    C'est justement ce que je disais au début, je pense qu'il te manque les bases de unity. J'avais fait ce script pour voir si tu allais comprendre un peu le fonctionnement et non pas le recopier tel-quel ........
    Cherche un peu, la solution est vraiment toute simple, concentre toi uniquement sur les lignes dont le compilo te parle .....
    Pas de solution, pas de probleme

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  15. #15
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    Je t'en supplie quel est le problème dans ce script...?

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    var Slendy : GameObject;
    bool Inside = false;
     
    function Start(){
    }
     
    function onTriggerEnter()
    {
      Inside = true;
    }
     
    function Update()
    {
    	if(Inside(true)){
      yield WaitForSeconds(3);
    }
    	if(Inside(true)){
      Application.LoadLevel("Menu");
    	}
    }
    [Edit]
    Ah que je suis con ... Je viens de me rendre compte que "bool" en Javascript ne marche pas...

    Alors au lieu de :
    bool inTrigger = false;
    Je mets :
    var Inside : boolean = false;


    En tout cas, désolé du dérangement et merci beaucoup pour l'aide

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