Bonjour,
je débute en PHP/MySQL, je n'arrive pas à récupérer le dernier id créé pour le réutiliser plus loin. Lorsque je tente de le réutiliser plus loin, il garde toujours une valeur de 0. Pouvez-vous m'aider svp?
Voici mon bout de code :
Merci d'avance pour votre aide!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 // Insertion du sujet dans la base de données $bdd = new PDO('mysql:host=XXXXX;dbname=XXXX', 'XXXXX', 'XXXXX'); $req = $bdd->prepare('INSERT INTO forum(pseudo, sujet, datforum) VALUE(:pseudo, :sujet, NOW())'); $req->execute(array( 'pseudo' => $_POST['pseudo'], 'sujet' => $_POST['sujet'])); $req->closeCursor(); // Récupération de l'id créé $bdd = new PDO('mysql:host=XXXXXX;dbname=XXXXXX', 'XXXXX', 'XXXXXXX'); $req = $bdd->prepare('SELECT LAST_INSERT_ID() FROM forum WHERE sujet = $_POST[\'sujet\']'); $req->execute(array($_GET['suj'])); $donnees = $req->fetch(); $id = $donnees['idforum']; $req->closeCursor(); // Insertion du commentaire et de l'id récupéré dans la base de données $bdd = new PDO('mysql:host=XXXXXX;dbname=XXXXXX', 'XXXXX', 'XXXXXXX'); $req = $bdd->prepare('INSERT INTO repforum(idforum, message) VALUE(\'$id\', :message)'); $req->execute(array( 'message' => $_POST['message'])); $req->closeCursor();
Partager