bonjour a tous,
je cherche un code (php, javascript, html5...) pour exécuter une commande USSD example *100# à partir d'une page web.
merci pour vos réponses
bonjour a tous,
je cherche un code (php, javascript, html5...) pour exécuter une commande USSD example *100# à partir d'une page web.
merci pour vos réponses
il te faut surement un outil pour piloter un téléphone car si je me souvient bien les USSDsont des commande pour les téléphone portables de type WAP.
je n'ai pas connaissance d'un outil sur un PC qui fait ça. mais ça existe peut être
ensuite si tu en a un il faut que l'outil fournisse une API pour qu'on puisse le programmer
il faut ensuite développer un module pour ton serveur soit un module apache ou une extension php ou nodejs
il faut ensuite dévemoter une page webphp ou autre suivant la techno choisi à l'étape précédente
Il faut dans cette page utiliser les fonctions définies dans ce module
Il faut ensuite dans le le navigateur invoquer l'url de cette page.
ce que je ne comprends pas c'est le but. les USSD sont des commandes sur un device perso
utiliser ça sur un serveur n'a pas beaucoup de sens.
en imaginant que tu y arrive.
tu va brancher ton téléphone sur ton serveur pour que ton déeloppement y accède.
quelque sur son PC quelque part va invoquer ta page qui lancera la commande #101# et ton téléphone activera le menu "jeu"
Je ne vois vraiment pas à quoi ça peu servir.
outre le fait que c'est un très gros boulot que ce ne sera très probablement compatique qu'avec Un type de téléphone.
permètre à dées utilisateur à distance d'exécuter des commande sur un téléphone j'avoue ne pas comprendre.
A+JYT
Partager