Bonjour à tous,
Je travaille avec python 2.7 sous pydev.
J'ai vraiment un problème de débutant avec l'import du module os.
Je veux créer des pipes nommées pour faire de la communication inter processus (java<->python).
Un petit coup de PythonDoc.

import os
os.mkfifo("maFifo")

J'obtiens le message : module object has no attribute

Ok.
Je contrôle la version de la doc :
https://docs.python.org/2/library/os.html
C'est bien une doc pour python 2.7

Je contrôle le code de mon import os. Pas de méthodes mkfifo() comme indiqué dans la doc
Doc python

Voici le contenu de mon module os.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2

['F_OK', 'O_APPEND', 'O_BINARY', 'O_CREAT', 'O_EXCL', 'O_NOINHERIT', 'O_RANDOM', 'O_RDONLY', 'O_RDWR', 'O_SEQUENTIAL', 'O_SHORT_LIVED', 'O_TEMPORARY', 'O_TEXT', 'O_TRUNC', 'O_WRONLY', 'P_DETACH', 'P_NOWAIT', 'P_NOWAITO', 'P_OVERLAY', 'P_WAIT', 'R_OK', 'SEEK_CUR', 'SEEK_END', 'SEEK_SET', 'TMP_MAX', 'UserDict', 'W_OK', 'X_OK', '_Environ', '__all__', '__builtins__', '__doc__', '__file__', '__name__', '__package__', '_copy_reg', '_execvpe', '_exists', '_exit', '_get_exports_list', '_make_stat_result', '_make_statvfs_result', '_pickle_stat_result', '_pickle_statvfs_result', 'abort', 'access', 'altsep', 'chdir', 'chmod', 'close', 'closerange', 'curdir', 'defpath', 'devnull', 'dup', 'dup2', 'environ', 'errno', 'error', 'execl', 'execle', 'execlp', 'execlpe', 'execv', 'execve', 'execvp', 'execvpe', 'extsep', 'fdopen', 'fstat', 'fsync', 'getcwd', 'getcwdu', 'getenv', 'getpid', 'isatty', 'kill', 'linesep', 'listdir', 'lseek', 'lstat', 'makedirs', 'mkdir', 'name', 'open', 'pardir', 'path', 'pathsep', 'pipe', 'popen', 'popen2', 'popen3', 'popen4', 'putenv', 'read', 'remove', 'removedirs', 'rename', 'renames', 'rmdir', 'sep', 'spawnl', 'spawnle', 'spawnv', 'spawnve', 'startfile', 'stat', 'stat_float_times', 'stat_result', 'statvfs_result', 'strerror', 'sys', 'system', 'tempnam', 'times', 'tmpfile', 'tmpnam', 'umask', 'unlink', 'unsetenv', 'urandom', 'utime', 'waitpid', 'walk', 'write']
Question toute bête :
Je fais comment pour importer le bon module os qui va bien ?
C'est dû à ma version de Python ?
Je me suis gaufré dans mon install de Python ?

Merci pour l'aide.

--
Philippe