Bonjour,
J'ai un problème de layout avec un retour à la ligne d'un textview. Je m'explique:
J'ai plusieurs textview dans un relativelayout du genre:Donc quand l'id est text5, 6..., c'est un titre et le texte et fixe, mais pour les autres, le texte est rempli via un json. Néanmoins, je peux avoir une retour à la ligne avec \n, par exemple pour id/melting_point, ce qui s'effectue correctement, sauf que ca ne repousse pas le texte du dessous, mais écrit par dessus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <TextView android:id="@+id/text5" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:layout_below="@+id/text4" android:text="@string/melting_point" /> <TextView android:id="@+id/melting_point" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:layout_below="@+id/text4" android:layout_toRightOf="@+id/text5" /> <TextView android:id="@+id/text6" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:layout_below="@+id/text5" android:text="@string/boiling_point_element" /> <TextView android:id="@+id/boiling_point" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:layout_below="@+id/text5" android:layout_toRightOf="@+id/text6" />
J'ai essayé
- android:maxLines = 2 pour ce textview, pas de changement
- android:maxLines = 2 pour ce textview et son titre id/text5, pas de changement
- android:lines = 2 pour ce textview, pas de changement
- android:lines = 2 pour ce textview et son titre id/text5, c'est bon, mais si je n'ai de saut de ligne, ca génère une ligne vide.
Alors comment résoudre ce petit souci ?
Merci
Partager