Bonjour,
Je vais externaliser des chaines de caractères, sous android, dois je plutot utiliser string.xml ou un fichier properties classique ?
Merci d'avance
Phil
Bonjour,
Je vais externaliser des chaines de caractères, sous android, dois je plutot utiliser string.xml ou un fichier properties classique ?
Merci d'avance
Phil
string.xml avec ensuite des dossiers values-xx en fonction de la langue. C'est la façon de procéder sous android qui permet de gérer entre autre les pluriels.
http://developer.android.com/guide/t...-resource.html
Et il n'y a pas besoin de gérer les changements de langue. Le strings.xml dans le dossier values-fr sera directement pris en compte si le terminal est en fr (fr-FR, fr-CA...). C'est le système qui se charge de prendre les bonnes ressources. De plus, il y a un système de fallback automatique. Si le terminal est en chinois (zh) et que tu n'as pas de dossier values-zh, un fallback est réalisé automatiquement sur le dossier values.
Il est aussi possible d'internationaliser les images de cette même manière... mais là, ça devient vite le bordel (values-fr-hdpi; values-fr-mdpi; values-fr-xhdpi; values-fr-xxhdpi; values-fr-xxxhdpi...).
Il est aussi possible de prendre en code les sous-régions avec ce système, avec quelques petites subtilités (l'anglais américain n'est pas en-US, mais en-rUS).
C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.
Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android
Partager