IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

Serveur Apache lancé en localhost mais page "administration" ou page "web local" d'EasyPHP blanches

Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut Serveur Apache lancé en localhost mais page "administration" ou page "web local" d'EasyPHP blanches
    Bonjour,

Apparemment je n'ai pas de problème de conflit de port avec mes autres serveurs (j'ai IIS (port 9998) et IIS Express (IIS Express n'est pas un service), les serveurs Apache (port 80) et Mysql (port 3306) sont bien lancés mais ensuite il ne se passe plus rien et la connexion tombe en time-out.

La manip de l'erreur est :
    Dans IE la requête http://127.0.0.1/home/ donne "Ce message ne peut pas s'afficher, Vérifier que l'adresse est correcte), puis quand je lance l'utilitaire de résolution de problème par le bouton :
    "Résoudre les problèmes de connexion, j'ai
    Site web(127.0.0.1) est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexion.
    L'ordinateur distant ne répond pas aux connexions sur le port 80, peut-être en raison des paramètres du pare-feu ou de la stratégie de sécurité, ou parce que cet ordinateur est temporairement indisponible.
    Windows n'a détecté aucun problème avec le pare-feu de votre ordinateur.

Je ne connais rien à Apache et à EasyPHP, mais j'ai remarqué que le fichier access.log est vide.

Le fichier error.log ne semble pas contenir d'erreur. on voit dans ce log qu'à un moment il recherche le fichier httpd.pid, mais c'est normal car je l'avais renommé et du coup il en a recréé un autre.

Quand je regarde la liste des services par le programme CurrPorts je vois : eds-httpd.exe (Apache) sur le port local 80 pid 1432 et ensuite un netstat -abo me dit que c'est bien en listening.

J'avais essayé avec wamp serveur mais même topo !

Au secours les amis !

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et si tu mets http://127.0.0.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur web avec Apache allumé, ça donne quoi ?

Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Détails du profil

Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je n'avais pas vu que vous aviez répondu. J'avais mis de côté ce problème pour passer mes examens de développeur logiciel (et reussir ) mais maintenant je dois absolument développer en php (un employeur en vu !!!).

Parce que mon ordinateur n'était pas trop au top, je suis revenue à un point de restauration plus satisfaisant.
    Et je réessaye d'installer wamp... et c'est le même topo !

et donc http://127.0.0.1/ dans google chrome donne ça :

Impossible de charger la page Web sur Google Chrome, car 127.0.0.1 n'a pas répondu à temps. Il est possible que le site soit bloqué ou que vous rencontriez des problèmes avec votre connexion Internet.

Vérifiez votre connexion Internet

Vérifiez les câbles et redémarrez votre routeur, votre modem ou tout autre périphérique réseau utilisé.

Autoriser Chrome à accéder au réseau dans les paramètres de votre pare-feu ou de votre antivirus

S'il est déjà répertorié en tant que programme autorisé à accéder au réseau, essayez de le supprimer de la liste, puis de le rajouter.
    Si vous utilisez un serveur proxy…
    Vérifiez vos paramètres de proxy ou contactez votre administrateur réseau pour vous assurer que le serveur proxy fonctionne. Si vous ne pensez pas devoir utiliser de serveur proxy, procédez comme suit : Accédez au menu Chrome > Paramètres > Afficher les paramètres avancés… > Modifier les paramètres du proxy... > Paramètres réseau, puis décochez l'option "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local".
    Code d'erreur : ERR_CONNECTION_TIMED_OUT.

Dans Google chrome la case est bien décochée.
    Avast n'a pas de parefeu.

Dans le pare-feu windows C:\wamp\bin\apache\apache2.4.9\bin\httpd.exe est bien autorisé sur réseau privé et sur réseau public.

Entre parenthèse comme c'est en local je ne vois pas ce que la connexion internet vient faire là dedans. Normalement c'est en localhost c'est à dire même pas en réseau LAN, comme par exemple avec mon imprimante wi-fi qui est en réseau avec la freebox (routeur). Je veux dire, pour moi Apache fonctionne comme mon serveur de base de données SQL Serveur, sauf que là y'a en plus le navigateur qui se charge d'envoyer les requêtes au serveur et de recevoir les réponses du serveur.

Bon, je pense que je vais être corrigée mais tant mieux !

Je voudrais ajouter que wamp met longtemps à démarrer, c'est à dire c'est rouge, puis ça finit par passer à l'orange puis au vert. Dans les vidéos que je vois, y'a pas ces longueurs.
    Et il me mets : WampServeur : serveur en ligne alors que c'est rouge, et réciproquement je peux avoir Wampserver : serveur offline alors que l'icone est verte ! ou enligne et icone orange !
    Et je peux aussi avoir dans le bon sens, en ligne et vert et offline et rouge.

Bref ! En un mot comme en 100 : AU SECOURS !!!!

Membre actif Avatar de Ethan 0x21
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Activité : Administrateur systèmes et réseaux

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir Melahel,

Tout d'abord il faudrait changer le httpd.conf les éléments suivants :

Pour authoriser les connexion sur le serveur depuis toutes les adresses IP

Allow from 127.0.0.1
    en
    Allow from all

et eventuellement pour binder le daemon httpd sur toutes les ip du PC

Listen 127.0.0.1:80
    en
    Listen 80

Puis redémarrer wamp et réesayer, de même peut tu nous soumettres le resultat de la commande si dessous dans un cmd élevé en Administrateur :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2

netstat -abn | findstr ":80"

Discussions similaires

1. Page web local en PDF, possible ?
    Par Castiel777 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2017, 16h08
  2. Serveur Apache lance php (visuel incomplet)
    Par Dafdafx dans le forum Apache
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/01/2012, 21h56
  3. [EasyPHP] Affichage page Web locale
    Par KNIZOU dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2010, 18h20
  4. ouvrir une page web locale en C
    Par Invité dans le forum Débuter
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2009, 16h23
  5. mon serveur apache ne décaude pas les pages html