IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

Partage d'objets PHP - bibliothèque d'objets

Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Partage d'objets PHP - bibliothèque d'objets
    Bonjour,

J'essais de passer de la programmation procédurale à la programmation objet, non sans mal...
    J'ai cru comprendre que l'objet permettait entre autre de ne pas toujours tout redévelopper de zéro et de réutiliser des objets.
    J'imagine alors qu'il doit exister des bibliothèques de partages d'objets??? Et pourtant mes premières recherches restent infructueuses...???
    Je dois par exemple mettre en place un développement ou je vais devoir gérer un espace membres... J'imagine qu'il existe des classes membres qui ont déjà été développées et il me semble inutile de tout redévelopper de zéro pour quelque choses d'aussi répandu...? Mais ou pourrais-je trouver ceci???

Merci par avance pour vos réponses

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Oui et non.

- Oui, ça existe, et le plus court chemin pour les trouver est Packagist. Tu y trouves des classes pour gérer des utilisateurs, des paiements, des formulaires ... Mais attention, certains sont utilisables tels quels, et d'autres nécessitent des frameworks.

- Non, ne t'attends pas à trouver des fonctionnalités complètes de gestion d'espace-membre, car là on parle de fonctionnalités complètes et non de classes. Tu as le choix entre partir de ces briques de base pour réaliser la fonctionnalité toi-même, ou réutiliser ce qui existe déjà. Tu as du entendre parler des frameworks (Symfony, Zend, Laravel). Il existe des librairies qui s'ajoutent à ces frameworks pour gérer ensuite les utilisateurs, à l'exemple de Sonata User Bundle.

Mais malgré ça, il faut quand même une bonne dose de travail pour ajuster ces classes/librairies/composants à tes besoins. Si on compare à la construction d'une maison, les classes ce sont les briques, le plâtre, le ciment: tu n'as pas besoin de les fabriquer toi-même (bien que tu peux!) mais tu auras besoin de les poser correctement si tu veux construire une maison. Un framework, c'est du préfabriqué, mais il faut quand même que tu le monte, que tu fasses la peinture, que tu poses le parquet etc ...

Si tu cherches une maison tout faite / un espace membre prêt à utiliser, tu dois utiliser des applications pour ça. Il en existe des gratuits (Drupal, Joomla, voire Wordpress), et des payants (Amember).

Discussions similaires

1. [PHP]Arbre d'objet et recherche d'objets
    Par Devilpika dans le forum Design Patterns
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2014, 09h39
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2009, 11h52
  3. [POO] PHP et Programmation objet
    Par debianben dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2006, 11h43
  4. Bibliothèques d'objets VB6
    Par dossman dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2006, 13h30
  5. [vector] Partager une même variable entre deux objets.
    Par Ekinoks dans le forum SL & STL
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/08/2005, 20h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace