Voila, je désire réaliser une tache qui devra s'executer automatique à chaque lancement du prog.
Je ne sais pas comment faire sans controle.
Merci de m'aider.
Voila, je désire réaliser une tache qui devra s'executer automatique à chaque lancement du prog.
Je ne sais pas comment faire sans controle.
Merci de m'aider.
Ok, merci
En fait, c'est pas encore résolu. J'ai pas trouvé comment utiliser FormActivate malgré une recherche dans la FAQ![]()
Dans ... la.... FAQ ?????
La FAQ n'est certes pas là pour expliquer ce qu'est l'une des bases les plus élémentaires de VB![]()
l'événement Activate est ... tout simplement un... événement !
Commence à voir (aide en ligne) ce que sont les événements de VB (Events en anglais)...
Tu ne peux développer sous VB sans ces notions on ne peut plus élémentaires et nécessaires !![]()
![]()
En fait, c'est au niveau syntaxe que j'ai un problème. J'ai compris que ca marche comme l'événement appui sur un bouton (genre l'événement KeyDown). Mais dans l'aide, FormActivate n'existe pas.
Désolé de demander des trucs de base, mais on m'a lancé la dedans alors que je n'ai jamais utilisé VB.
Tu OUVRES ton aide en ligne et fais une recherche sur le mot Events ou Evénement... et apprends...
Tu peux également frapper le mot Form et ouvrir l'onglet événements
voilà ... tu connaîtras ainsi la base de la base de la base de VB !
c'est quoi la difference entre form_Load et form_Actvivate ??
Activate, c'est quand on creer la form, et load, juste quand on la fait apparaitre ? (ou le contraire ?)
load, c'est avant le chargement des controles de la form, et activate, c'est juste après.
d'ou l'utilisté pour certaines propriétés qui ne peuvent fonctionner que lorsques les controles sont chargés (dans le genre setfocus).
avant de connaitre ça, j'utillisait des timers.
Je n'arrive toujours pas à utiliser l'événement Activate
Mon code est le suivant:
D'après ce que j'ai vu dans l'aide, il est utilisé quand on passe d'une feuille MDI fille à une autre. Est-ce possible quand on passe d'une feuille standart à une autre?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub Form1_Activate() MsgBox "truc" 'essai de activate End Sub
oui, à condition que ta form ait été désactivée. si toutes tes formes sont chargées et non hide, ça ne fera rien.
par contre, si tu fait un évenement modal et que tu revien à ta feuille, celle-ci s'active et l'évenement fonctionne.
normalement, tu devrais le voir au démarrage de ton apli.
Alors, dès que je dois quitter une form pour passer à une autre, je fais:
Donc, normalement, je n'ai qu'une form chargée à la fois.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Unload Form1
Pourtant, l'événement activate ne marche pas.
Je fais quoi de mal?
L'événement activate d'une forme déchargée n'interviendra qu'à son rechargement, c'est évident !
Voilà, pour que tu comprennes mieux.
Fais un petit projet avec 2 Forms Form1 et Form2
sur CHACUNE : un bouton de commande command 1
et :
code pour la Form1 :
code pour la form2 :
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Command1_Click() Load Form2 Form2.Show Unload Me End Sub Private Sub Form_Activate() MsgBox "form1" End Sub
lance et sers-toi des commandbuttons de l'une puis de l'autre et observes !
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Command1_Click() Load Form1 Form1.Show Unload Me End Sub Private Sub Form_Activate() MsgBox "form2" End Sub![]()
Super, ca marche. Mon erreur était que j'écrivais:
Alors qu'il faut pas mettre le nom de ta form.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Private Sub Form1_Activate()
Merci beaucoup de votre aide.
Partager