Bonjour,

Pour un projet, je dois écrire sur Matlab un programme de classification de données qui doit déterminer la classe d'un jeu de données en fonctions de différents traits. J'ai une matrice de données de 187 lignes, chaque ligne représente un individu, et de 40 colonnes qui représentent les traits de l'individu. Je possède les labels pour chaque individu et je dois proposer un modèle qui permettra de classer efficacement un nouvel individu inconnu dans la bonne catégorie ( dans mon cas, malade ou pas malade).

Je dois utiliser la fonction classify de MATLAB mais je ne comprends pas vraiment ce qu'elle fait exactement.

La commande help me retourne ça:
class = classify(sample,training,group) classifies each row of the data in sample into one of the groups in training. sample and training must be matrices with the same number of columns. group is a grouping variable for training. Its unique values define groups; each element defines the group to which the corresponding row of training belongs. group can be a categorical variable, a numeric vector, a string array, or a cell array of strings.training and group must have the same number of rows. classify treats NaNs or empty strings in group as missing values, and ignores the corresponding rows of training. The output class indicates the group to which each row of sample has been assigned, and is of the same type as group.
Mais ça ne m'éclaire pas vraiment... Je ne comprends pas ce que sont les differents inputs et les exemples fournis dans la documentation MATLAB ne sont pas vraiment informatifs. Parfois, il passe en paramètre la même matrice pour sample et training, parfois non. Je suis un peu perdu.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser cette fonction ?

Merci d'avance !