IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Aide Socket C#


Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 30
    Par défaut Aide Socket C#
    Aujourd'hui je suis au milieu de mon projet et il avance plutôt bien pour la partie client.

    Je veux donc mettre au point un jeu flash de gestion de petit personnages et d'espace (tel qu'une ville, ect...) mais en plus vivant avec des petits bonhommes à déplacer. (Style Habbo, mais en mieux).

    La partie Flash est faite, j'ai tout mes systèmes qui fonctionnent et tout le reste.

    Il y a donc nécessité de "dialogue intensif" avec un serveur socket, en C# ainsi qu'une gestion de "paquet" (référencement des actions). Il me faut donc un serveur pouvant gérer beaucoup de connectés en simultanée, quelque chose pas forcément léger et 100% optimisé mais qui marche. Qui marche plutôt bien !

    Quelqu'un aurait des idées à me faire parvenir ? Des script déjà tout fais ? (Voilà 2 semaines que je patoges, je m'en sort pas avec les Async... truc)

    Merci de votre aide futur

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de azstar
    Homme Profil pro
    Architecte Technique BizTalk/.NET
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Technique BizTalk/.NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 198

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 30
    Par défaut
    TcpListener n'est pas obsolète ? Oo

  4. #4
    Membre Expert
    Avatar de azstar
    Homme Profil pro
    Architecte Technique BizTalk/.NET
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Technique BizTalk/.NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 198
    Par défaut
    à mes connaissance non, les Sockets ne sont pas un très très bonne idée, personnellement j'opte pour les web services. Pour ton cas un Web Service Rest /JSon une bonne idée, tu peux même faire des TCP/IP avec WCF et toujours avec le format de données de ton choix (bytes ).

    plus de details ca peux aider.

  5. #5
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 30
    Par défaut
    Ces méthodes la, je n'y accroche pas vraiment et je veux juste me servir du C#.

    En tout cas merci de tes réponses !

  6. #6
    Membre émérite Avatar de worm83
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 459
    Par défaut
    Citation Envoyé par azstar Voir le message
    à mes connaissance non, les Sockets ne sont pas un très très bonne idée, personnellement j'opte pour les web services. Pour ton cas un Web Service Rest /JSon une bonne idée, tu peux même faire des TCP/IP avec WCF et toujours avec le format de données de ton choix (bytes ).

    plus de details ca peux aider.
    Tu devrais suivre son conseil .

  7. #7
    Membre Expert
    Avatar de PixelJuice
    Homme Profil pro
    Ingénieur .NET & Game Designer
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur .NET & Game Designer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 661
    Par défaut
    Un webservice ne serait pas une bonne idée pour un jeu en temps réel.

    Tu devrais plutôt te poser la question : packets TCP ou UDP ?

    Si tu veux un code tout fait , tu peux prendre un peu n'importe quel type de serveur , la structure reste la même :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Un thread qui écoute les connexions entrantes.
    Un thread qui update et communique avec les connexions existantes.
    Tu peux aussi découpé la communication en plusieurs threads mais cela dépends de la puissance de la machine ou sera le serveur.

    TcpListener est une bonne option si tu pars sur TCP , ce que je te recommanderai pour ce type de jeu. Tu gardes en mémoire une liste de TcpClient , qui représente tes joueurs et tu leur envoies ce qu'il faut , quand il faut.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide (Socket/Serveur)
    Par Sh4dounet dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2007, 10h29
  2. Besoin d'aide sur les sockets
    Par cryptorchild dans le forum Programmation et administration système
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2006, 17h27
  3. [Socket] Communication à l'aide de sockets (théorie)
    Par nicolas.pied dans le forum C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2005, 17h33
  4. [Kylix] Aide por les sockets
    Par nabs dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2004, 12h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo