Bonjour à tous,

j'ai un soucis structurel au niveau de mon appli Android. Je m'explique : j'ai 3 classes pour le moment en plus de mon MainActivity. Voila un schéma de mon projet :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6

- MainActivity
- Meteo
- JsonMeteo
- Trajet
- JsonTrajet
Donc j'ai essayé de scinder le traitement en faisant des Asynctask, et en séparant bien le Json pour avoir un code plus "propre". Cependant arrive un moment où je dois mettre l'ensemble des éléments dans mon MainActivity.

Et là je ne parviens pas à les "transférer" via des Intents vu que ce sont des listview générées avec Listener. J'ai donc essayé d'afficher les éléments d'une classe (par exemple des infos sur la météo) par le biais du layout activity_main au lieu d'un layout meteo.xml dédié, mais lorsque je refait un intent avec la classe Trajet et d'afficher la liste des trajet dans activity_main, l'affichage des éléments Météo sont effacés bien que dans mon layout ce soit des id différents

Donc je me pose la question suivante : suis je bien dans le bon sens en essayant de structurer mon appli comme cela où alors dois je mettre tout le code dans mon MainActivity ...

J'ai eu beau cherché et testé plein de chose via startActivityForResult, des Intents, etc mais je n'ai pas réussi à avoir le résultat distinct de deux classes et donc de deux traitement Json différents et de les mettre sur mon Layout activity_main "en même temps".

Merci beaucoup de votre aide