bonsoir,![]()
cela fait pas mal d'heures maintenant que je visite des sites, forums à la recherche d'une solution.
Le probleme : adapter le texte à afficher dans une div en fonction de la partie de l'image que l'on survole.
Les donnees à afficher sont ds le fichier XML.
Le fichier XSL se charge de me transformer le tout en HTML.
Le javascript pour gerer le "onmouseover" et "onmouseout"
et DOM enfin pour acceder à mon document.
Premier essais :
utiliser XPath directement dans une fonction javascript, afin de recuperer les textes à afficher...mais cela n'est pas possible sauf API propriétaires (IE)![]()
Deuxieme essais :
j'en suis venu à une solution où je passe ce qu'il faut afficher en tant que param de ma fonction :
et la fonction javascript :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <map name="map_construction"> <area shape="rect" coords="87,81,131,120" href="#" onMouseOver= 'var paragraphe = new Array; paragraphe[0]="{/construction/contenu/partie[position()=1]/paragraphe[position()=1]}"; paragraphe[1]="{/construction/contenu/partie[position()=1]/paragraphe[position()=2]}"; modifieContenuPar(paragraphe);'/>
donc en fait je voulais savoir si j'ai pas perdu mon temps ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <script language="javascript"> <![CDATA[ function modifieContenuPar(paragraphe) { var conteneur; var contenu = '<br />'; conteneur = document.getElementById('conteneur'); conteneur.innerHTML = ""; for(i=0;i<paragraphe.length;i++){ contenu += "<p>"+paragraphe[i]+"</p><br />"; } conteneur.innerHTML=contenu; } ]]> </script>
est ce qu'il y a une solution plus...correct?
celle ci fonctionne mais bon, tant qu'a faire un truc, autant bien le faire..
(ps :le probleme aussi c'est que je suis obligé de connaitre le nombre de paragraphe...)
Partager