Bonjour à tous.
J'ai un problème avec un showMessageDialog, et malgré mes recherches dans les faq et forums, je n'ai rien vu qui pourrait me dépanner. C'est pourtant une méthode simple à utiliser, mais je bloque dessus depuis plusieurs jours...
J'utilise Netbeans 5 et java 1.5.
Dans ma classe principale, pour afficher les messages d'erreur, je fais un
JOptionPane.showMessageDialog(null, "C'est au joueur noir de jouer", "Attention", JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
J'ai bien la fenetre qui apparait avec le titre et le bouton ok, mais il n'y a ni l'icone, ni le texte à l'intérieur.
J'ai bien fait un import javax.swing.*, et même un import javax.swing.JOptionPane, mais cela ne change rien.
Plus curieux, quand je fais un showConfirmDialog, avec un yes_no par exemple, le bouton du yes est présent, mais pas le texte ni le bouton du no. Quand je passe la souris au dessus du bouton no, il apparait...
A noter que quand je fais appel à cette fonction, j'ai mon appli qui tourne déja (un jeu d'echec) avec un affichage d'échiquier. L'affichage du jeu se fait à partir d'une autre classe (EchiquierFrame).
J'ai remarqué que quand mon échiquier est affiché, j'ai un affichage partiel. Si j'appelle la fonction avant que mon échiquier ne soit affiché, elle fonctionne. Je suis donc obligé d'entouré mon showMessageDialog par des
this.frame.hide();
this.frame.setVisible(true);
Mais je ne trouve pas cela très pratique, ni très beau. Sans parler du fait que je ne m'explique pas ce problème!
En gros, j'ai une classe jeu (principale), qui est appellée par une classe clickAction (qui gère les click de souris). Jeu appelle une classe EchiquierFrame qui appelle une classe EchiquierPanel (qui fait l'affichage).
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa![]()
Question tout autre: il n'y a pas de fonction de recherche sur ce forum? J'ai cherché une solution à mon problème sur les 20 premières pages, mais j'ai les yeux qui piquent là![]()
Partager