Bonjour tous,
Je suis en train de faire (avec cxFreeze) un "executable" pour des personnes qui n'ont pas python (et qui ne sont pas administrateurs: utilisation dans des salles informatiques) et j'ai un problème pour faire un truc pas très classique, d'où mon appel au secours
Dans le fonctionnement classique, je leur donne "l’exécutable" et ils ont juste à exécuter ce programme (après avoir édité un fichier .txt) pour obtenir le résultat qu'ils attendent. Jusqu'à là pas de problèmes
Par contre, pour utilisateurs avancés (ou curieux), j'aimerai leur laisser la possibilité de programmer eux même une des fonctions qui se trouverais dans un fichier "userFunction.py". Comme ils n'ont pas toujours (rarement) python à disposition dans les salles infos j'aimerais avoir un executable qui soit capable de comprendre ce qu'ils ont écrit et de l'executer
Pour faire ceci j'ai identifié deux possibilités :
1- mon executable doit être capable d'intégrer lui même le fichier "userFunction.py" pour faire un nouveau executable standalone (je ne vois pas du tout comme faire, ça doit surement se faire avec cxFreeze?)
2- dans mon code il doit y avoir une fonction qui soit capable d'executer du code rentré dans un fichier texte, pour ça la fonction "eval" me semble très appropriée
Que pensez vous de ces deux solutions ? la première me semble plus simple/direct mais je ne sais pas si c'est possible à faire ?
au fait, pour ma culture, savez vous comment programmer soit même la fonction"eval()" ? ça doit être galère ??
bonne journée et merci pour vos conseils
Partager