Bonjour,

Je récupére et retape un vieux PC Compaq Presario.
Pour ce faire je dois réinstaller Win 98, ce que je suis plus ou moins en mesure de faire.

J'ai trouvé une disquette de boots (boot98sc) et j'ai pu paramétrer la séquence de boot sur le bon lecteur Aj'espère)

Pour tester ce que j'ai fait j'ai essayé de démarer le PC avec la disquette dans le lecteur et j'ai maintenant à l'écran le message d'erreur NTLDR is missing Press any key to continue en boucle et je suis obligé de sortir de la séquence boots.

Sur internet j'ai trouvé que ce message d'erreur concerne un problème de formatage du disque et que le seul moyen d'y échapper et de refaire toute l'installation. Vu que c'est mon but ce n'est pas vraiment un problème.

Question:
1)
Par contre, j'aimerai bien en etre sur , est-ce que après avoir formaté mon disque est-il possible de me retrouver bloqué a ce stade?

2)
J'ai dans ma machine un Phoenix BIOS, avec un panneau d'écran Boot
ou j'ai comme lecteur 1. mon lecteur de CD et la mention enabled en face de Floppy check pour le lecteur A:
Est-ce que cela est correct??

3)
Je n'ai pas trouvé de possibilité pour formater le C: à travers Win98.
Est-ce que cela suffit de démarrer en mode dos, ensuite se mettre sur C: et donner la commande Format???
4)
Et a la fin de tout cela redémarre l'ordi avec les deux disques inserer dans les lecteurs pour tout réinstaller????

D'avance merci

marc3