Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai ré-ouvert une solution sur laquelle je travail de temps en temps (VS2012 / Vb.net / Framework 4.5)

Dans ma solution j'ai 2 Projets de type "Bibliothéque de Classes" l'un nommé BDD l'autre Utils
Afin de tester mes bibliothèque j'ai intégré dans la solution un projet de type SiteWeb (juste une page avec un pageLoad dans laquelle je teste de temps en temps mes appels au différentes fonction des bibliothèques)

Dans Utils, j'ai différents fichier de type class (Chaines, Divers, Droits, Conversion ...) J'ai dans ce projet une dépendance à BDD notament pour ma classe Droit qui doit faire un accès en base.

Exemple du problème :

Code vb.net : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
Imports System.Text
Public Class Chaines

''' <summary>
    ''' Enlève les caractères diacritiques (accents, cédilles...) d'une chaine en les remplaçant par le caractère de base.
    ''' </summary>
    ''' <param name="str"></param>
    ''' <returns></returns>
    ''' <remarks></remarks>
    Public Shared Function RemoveDiacritics(ByVal str As String) As String

Dim normlized As String = str.Normalize(NormalizationForm.FormD)
        Dim strB As StringBuilder = New StringBuilder
        Dim longueur As Integer = normlized.Length
        Dim c As Char
        For i As Integer = 0 To longueur - 1
            c = normlized(i)
            If System.Globalization.CharUnicodeInfo.GetUnicodeCategory(c) <> System.Globalization.UnicodeCategory.NonSpacingMark Then
                strB.Append(c)
            End If
        Next
        Return strB.ToString
    End Function

Public Shared Sub a(b As String)

End Sub

End Class

Si je tente dans mon PageLoad du siteweb de faire appel avec l'intelliSense, j'arrive à faire ma déclaration
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2

Dim monTest As Utils.Chaine
pas d'erreur, mais quand je veux faire ensuite monTest.
L'intelliSense ne me propose pas mes méthodes mise en Shared.
Si je force en tapant le nom, le tout est souligné en rouge et m'est proposé de créer un Stub basé sur le nom dans la class. cette méthode n'est pas en Shared et devient visible dans mon intelliSense.

C'est là première fois que j'ai ce genre de problème, je ne vois pas ou ne comprends pas pourquoi je ne vois pas ces méthode.

Merci de votre aide.

Vincent.