Bonjour.
Sous Internet Explorer 11, l'option "Fermer les autres onglets" permet de fermer tous les onglets inactifs sauf l'onglet actuellement ouvert et actif.
Comment faire la meme chose en JavaScript?
Merci.
Bonjour.
Sous Internet Explorer 11, l'option "Fermer les autres onglets" permet de fermer tous les onglets inactifs sauf l'onglet actuellement ouvert et actif.
Comment faire la meme chose en JavaScript?
Merci.
On ne peut pas, ce n'est pas dans le bac à sable de JS.
Tu ne peux fermer les autres onglets que si les fenêtres ont un lien de parenté (window.open) ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Bonjour.
Faut-il associer à chacune des pages une sorte d'identificateur ?
Comment faire en JavaScript (ou en PHP), pour vérifier si chacune de nos pages ait actuellement ouverte ou non dans un onglet dans du navigateur ?
Merci.
Bonjour.
Lorsque j'essaye le code suivant
Cela ne marche pas. La reference "fenetreOuverte" est toujours indéfinie.
Code JavaScript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 var fenetreOuverte; function ouvrirFenetre() { fenetreOuverte = window.open('http://www.developpez.net/'); } function fermerFenetreOuverte() { fenetreOuverte.close(); }
Comment faire?
Merci.
toutes les autres fenêtre ou autres onglets n'appartiennent pas à ton appli donc INTERDIT de le fermer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 maFenetre = windows.open('monurl'); if (maFenetre) { maFenetre.close(); }
le navigateur ne t'en donnera pas l'accès.
C'est l'utilisateur qui choisi d'ouvrir ou de fermer des site/application dans son navigateur
ce n'est pas le développeur d'une quelconque application de faire intrusion dans ces choix.
de façon générale le navigateur est le navigateur du client c'est lui qui doit rester maitre à bord.
le document est le document de l'application c'est à elle de décider ce qu'il doit contenir et comment il doit agir.
Chacun chez soit et on aura moins de m@rd# de piratage.
A+JYT
Bonjour.
La condition est toujours fausse puisque maFenetre est indéfinie.
1
2
3 if (maFenetre) { maFenetre.close(); }
Est-ce possible d'utiliser des variables de session?
Merci.
Bah c'est normal, si tu ouvres la fenêtre dans l'onglet courant, tu perds le contexte.
Quant aux sessions, elles n'existent pas à proprement parler en JavaScript.
1
2
3
4 var maFenetre = window.open('http://www.developpez.net/', '_blank'); setTimeout(function(){ maFenetre.close(); }, 2000);
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Partager