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Android Discussion :

Installation de l'application sur mon téléphone : dossier manquant


Sujet :

Android

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éclairé Avatar de Uranne-jimmy
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    Par défaut Installation de l'application sur mon téléphone : dossier manquant
    Bonjour,
    Voilà, mon application semble marcher en émulateur, je voulais la tester sur mon portable. C'est un truc minuscule mais qui demande la sauvegarde d'une liste, que j'ai fait par l'intermédiaire d'un objectOutputStream (et input) respectivement dans le onStart() et le onStop().
    Soucis : mon fichier, je l'ai mis dans com.blabla.monappli/monfichier.
    Et quand j'installer mon appli (via le gestionnaire de fichier ASTRO), quand je vais dans adroid/data/ je ne trouve pas mon dossier com.blabla.monappli. Est-ce qu'il me manque une étape d'installation ?

    Merci d'avance ^^

  2. #2
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    Par défaut
    Non.

    Les répertoires des applications sont des dossiers cachés inaccessibles sans être root. Il est donc normal de ne pas les voir sur un véritable terminal. Les émulateurs, quant à eux, étant en mode développeur, il est normal de les voir.

    Je te suggère de changer ton code avec les primitives Context#openFileInput et Context#openFileOutput, ça te mâchera le boulot niveau chemin.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de Uranne-jimmy
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    Par défaut
    Merci beaucoup
    J'utilisais bien ces deux fonctions, mais pas convablement, j'avais mis le chemin complet (d'ou le soucis de séparateur que j'ai oublié de mentionner).
    Du coup je me pose la question : pourquoi ces dossiers sensé être caché ne le sont pas pour tous ? Serait-ce parce que certaines de mes applications sont sur ma carte SD (et donc disponible pour tout le monde) ?

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de Uranne-jimmy
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    Par défaut
    Mmmh....
    J'avais oublié de le mettre en résolu, j'ai eu du nez parce qu'il y a un soucis qui vient de s'installer.

    Jusqu'alors, ça marchait, dans les grandes lignes, sauf l'enregistrement à l'arrêt et le déploiement des données au démarrage.
    Soucis : sans rien avoir touché, ma liste ne s'update pas à l'ajout d'un élément, et ce même si l'élément est ajouté au démarrage avant la liaison avec l'adapter. De ce que j'ai pu comprendre, le soucis viendrait du notifydatasetchanged (ma fonction update s'active une fois correctement avec ma liste modifié, puis une autre fois, sans raison, avec une liste vide) ou alors du getView qui ne s'active pas. (d'après le débug, et tout et tout).
    Je rappelle que mis a part onstart et onstop, rien n'a changé.

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de Uranne-jimmy
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    Par défaut
    ...
    Bon ba j'ai compris en mettant un Breakpoint au bon endroit.
    C'est parce que Onstart est appelé quand je reviens sur mon activity principale, même si on est dans le même programme, ça me semble pas classe mais bon, du coup j'ai plus qu'à mettre la partie ouverture sur onCreate ... ^^'

  6. #6
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    Par défaut
    Pour une activité:

    onCreate = création de l'activité / onDestroy
    onStart = activité visible (pas forcément au premier plan) / onStop
    onResume = activité au premier plan / onPause

    Voilà pourquoi en général les loading sont initialisé dans le onCreate (attention, normalement ils doivent être fait dans des threads à part), et "unloaded" dans le onDestroy
    Les animations et autres jolis truc graphiques dans le onStart (avant pas la peine, on ne voit pas l'activité), et arrêtés dans le onStop.
    Les "hooks" systèmes du genre GPS et autres, dans le onResume (et release dans le onPause).

    C'est la base du cycle de vie d'une activité: http://developer.android.com/guide/c...html#Lifecycle

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