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Python Discussion :

Tutoriel pour pyopengl: mode d'emploi de la programmation 3D.


Sujet :

Python

  1. #1
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    Par défaut Tutoriel pour pyopengl: mode d'emploi de la programmation 3D.
    Salut les pythons,

    Je vous annonce, après de longues semaines de rédaction, la parution sur mon site de ma dernière création:

    Un tutoriel sur la programmation 3D avec pyopengl (l'implémentation de OpengGL pour python).

    Je vous renvoie au forum de la 3D pour l'annonce verbeuse der la parution du tutoriel...


    En espérant que j'éveillerai la flamme de la programmation 3D en vous de part ce tutoriel, bon python a vous.
    Pour faire tes armes:
    Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant.
    Et sois toujours bien armé avant de te lancer.
    Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés...
    Site: Website programmation international (www.open-source-projects.net)
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    Testez aux moins pendant une semaine l'éditeur avec terminaux intégrées it-edit Vous l'adopterai sûrement !
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  2. #2
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    Par défaut Pas de réponses !!!
    Purée !!!
    6 mois de travail passer:
    a étudier pyopengl,
    a écrire un tutoriel pour partager les connaissances acquises,
    et a la rédaction d'un module,
    pour créer un ensemble qui vous permettra de vous initier a la programmation 3D et pas de réponses...

    Vous avez tous ce qui vous faut pour débuter en programmation OpenGL.

    Alors soi:

    -) Ça intéresse personne ?
    -) Le tutoriel est mal écrit ? (DITES LE AU MOINS).
    -) On pige que dal a ce que tu dit être un tutoriel et a OpenGL.
    -) python n'est vraiment pas fait pour la programmation 3D.
    -) On me boycotte ?

    Je pensais vraiment que ça allait intéresser de prêt tous ceux qui aime driver en python, je vous donne la possibilité de le faire en 3D.

    Pardon pour cet excès de zèle mais j'ai vraiment bûcher et le silence et l'indifférence sont la pire réponse que l'on peut donner a une création.
    Une mauvaise critique est mieux que pas de critiques du tout alors donnez vous en a cœurs joie, si vous daignez lire mon tutoriel.

    Merci pour vos réactions, la communauté python, pour laquelle j'œuvre ardemment !!!

    PS: Je sais je fait trop de fotes d'ortogaffes.
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  3. #3
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    Faut pas s'énerver comme ça. Tu viens à peine de le publier. Perso je suis intéressé, c'est sur mon bureau.
    J'y ai jeté un oeil et c'est très propre. Mais là j'ai pas le temps d'approfondir, même pas le temps de coder.

    Et puis c'est pas encore super référencé; tu as posté sur d'autres forums ? Et sur pygame.org ?

    Pour t'aider je vais mettre un lien en signature.

  4. #4
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    Merci josmiley pour ton aide pour les liens,

    je ne savait pas comment le présenter sur pygame.org car c'est un tutoriel (surtout en francais) et pas un soft mais j'ai mis le module issue de l'étude de OpenGL: pyglut.

    Perso je suis intéressé, c'est sur mon bureau.
    Si tu t'y m'est je pense que tu sera sûrement content de rapidement être capable de programmer en 3D, vue ton côté pygame.

    Désolé, j'ai peut être un mauvais trait de caractères mais l'indifférence d'un projet développer sur de longues semaines est indigérable et j'ai réagit trop vite tu a parfaitement raison.
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  5. #5
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    par contre tu devrais héberger ton tutoriel Python c'est plus pratique que déziper.

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