Bonjour,
Je débute en ASP MVC après avoir développé et maintenu des DB en windows form.
Je voudrais me connecter à une de mes DB existantes dans SQL Server 2012 et y afficher/modifier les infos dans une Datagrid view. Mais après avoir lu quantité de tuto et de discussions sur les forums je galère toujours autant.
J'ai ajouté cette connection dans web.config, et sa me semble bon
Ensuite j'ai créé un modèle "Article.vb", relativement simple pour commencer, qui correspond exactement a ma DB
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <add name="ArticleDB" connectionString="Data Source=THOMASFAVEREAU\SQL2012;Initial Catalog=ShopDatabase;Integrated Security=SSPI" providerName="System.Data.SqlClient" />
Puis j'ai créé un controller "Empty MVC Controller" nommé "ArticlesController.vb"
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Namespace Articles Public Class Article Public Property ArticleID As Integer Public Property ArticleName As String Public Property ArticlePrice As Integer End Class End Namespace
Enfin j'ai ma view "Index.vbhtml" qui m'affichera mes infos mais qui est vide pour le moment
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Public Class ArticlesController Inherits System.Web.Mvc.Controller ' ' GET: /Articles Function Index() As ActionResult Return View() End Function End Class
- Pour le controller, devrais-je plutot ajouter un controller de type " MVC Controller with read/write actions and views, using Entity Framework"?
1
2
3
4
5 @Code ViewData("Title") = "Index" End Code <h2>Index</h2>
- Si c'est le cas, il me faut un Data Context Class valide. Est cette partie de code qui doit etre écrite dans mon modèle?
- Enfin j'ai entendu parlé de class SQLDataSources, qui devrait me permettre d'afficher mes info dans une DG. Donc j'en déduit que cela aura sa place dans ma view Index!?
1
2
3
4
5 Public Class MovieDbContext Inherits DbContext Public Property Movies As DbSet(Of Movie) End Class
Merci.
Si vous avez des tuto en Visual Basic pour se connecter à une DB sur SQL server, je suis preneur (a lire ou en vidéo). Merci par avance
Partager