Bonjour,
J'ai une application qui s'arrête de temps en temps à cause d'une erreur en dehors de mon code, et je n'arrive pas à en trouver la cause.
l'erreur est
'Click.vshost.exe' (Managé (v4.0.30319))*: 'C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\mscorlib.resources\v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089\mscorlib.resources.dll' chargé
Une exception de première chance de type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans System.Windows.Forms.dll
Une exception non gérée du type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans System.Windows.Forms.dll
Informations supplémentaires*: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
La fenêtre qui est ouverte par le débogueur indique :
Source non disponible
Il manque des informations source dans les informations de débogage de ce module
Vous pouvez afficher le code machine dans la fenêtre Code Machine. ...
Personnellement, aller déboguer le code machine de microsoft, ça me tente moyen... 
C'est une application qui dispose de plusieurs timers. Mais l'erreur ne se produit pas dans le code d'un des timers
La seule chose bizarre qui se produit pendant l'exécution de mon code est l'erreur suivante :
Une exception de première chance de type 'System.ComponentModel.Win32Exception' s'est produite dans System.Drawing.dll
Ceci se produit sur la ligne
ogfxSS.CopyFromScreen(New Point(0, 0), New Point(0, 0), New Size(oLargeur, oHauteur), CopyPixelOperation.SourceCopy)
La déclaration de l'objet est :
Le numéro de l'erreur levée est : -2147467259 et sa description est "Opération réussie" 
J'ai donc un bloc try catch qui laisse le programme finir quand l'exception se produit
Le programme fonctionne donc très bien pendant un certain temps, puis continue de fonctionner en levant régulièrement cette exception, puis s'arrête.
En fait, les deux erreurs n'ont peut-être rien à voir mais je n'ai pas d'idée sur ce qu'il faut faire pour trouver l'origine de la première.
Merci de votre aide
Pierre
Partager