Bonjour,
Je n'arrive pas à bien saisir la notion du langage orienté objet.
Quelqu'un saurait-il me l'expliquer ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Je n'arrive pas à bien saisir la notion du langage orienté objet.
Quelqu'un saurait-il me l'expliquer ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Quelle est la question ? Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ?
Un language utilisant des object et l'encapsulation, par opposition aux languages fonctionnels, par exemple.
ça je le sais déja ,mais merci pour la réponse
Ben alors quoi ?
Là où, avec un langage impératif classique ou un langage fonctionnel, tu aurais utilisé une fonction que tu serais allé chercher comme tu peux, dans un langage objet tu te reposeras plutôt sur un objet.
Soit que tu crées à l'occasion, et dont tu vas chercher la construction comme tu peux, soit que tu avais déjà créé plus tôt et que tu avais gardé dans une variable.
Présenté comme ça, ça ressemble à garder des pointeurs de fonctions, ou des fonctions tout court de langages fonctionnels, dans des variables. Il y a de ça.
Sauf que, maintenant on rappelle qu'il y a aussi l'encapsulation. Autrement dit quand, dans un autre langage, tu aurais utilisé une structure, dans un langage objet tu utilises un objet, qui va cacher son fonctionnement interne et à la place fournit des méthodes qui permettent de demander ce qu'on attend de lui, sans se soucier de comment il le fait.
Les langages objets ont des mécanismes, (héritage, polymorphisme, prototypage...) qui font que c'est pratique d'utiliser des objets comme ça.
Donc, autrement dit, "Un language utilisant des object et l'encapsulation, par opposition aux languages fonctionnels, par exemple."
Ça me semble donner plutôt une bonne description "une phrase" de ce que c'est qu'un langage objet. Tu le savais ou tu le savais pas ? Si tu le savais, qu'est-ce qui ne te suffit pas ? Si tu le savais pas, pourquoi tu dis le contraire ?
Partager