Bonjour;
J ai un petit souci avec mon code jquery voila:
j ai un script php qui doit interoger ma base données et j aimerai transmettre à ce script un parametre via la methode load().la valeur de ce parametre se trouve dans un dom que j' ai inserer dynamiquement, le probleme est que la variable n' existe pas dans mon script voir code php ci dessous (voir les parties coloriées):
script (amis.php)
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <?php session_start(); //inclure le fichier "users.php" require_once 'users.php'; //suppression de l' utilisateur dans la liste d' amis (dans les 2 sens suivant l' attribut 'email_utilisateurs' if(!empty($_POST['email'])){ //supprimer le lien d' amitié entre les 2 amis $utilisateur = new utilisateurs(); $utilisateur->remove_freinds($_POST['email']); $i = 1; //on recupere la liste des amis et on construit notre petit formulaire $utilisateur = new utilisateurs(); //Recuperer la liste des amis $bdd = $utilisateur->search_friends($_SESSION['email']); //on parcour la liste d' amis tout en construisant le petit formulaire while($lignes = $bdd->fetch(PDO::FETCH_OBJ)){ //formulaire echo ' <div id= "amis'.$i++.'"> <label>'.$lignes->nom.'</label> <button id= "'.$lignes->email.'">Supprimer</button> </div> '; } } else{ $i = 1; //on recupere la liste des amis et on construit notre petit formulaire $utilisateur = new utilisateurs(); //Recuperer la liste des amis $bdd = $utilisateur->search_friends($_SESSION['email']); //on parcour la liste d' amis tout en construisant le petit formulaire while($lignes = $bdd->fetch(PDO::FETCH_OBJ)){ //formulaire echo ' <div id= "amis'.$i++.'"> <label>'.$lignes->nom.'</label> <button id= "'.$lignes->email.'">Supprimer</button> </div> '; } } ?>
fichier (page_utilisateur.php)
si quelqu un à une idée ca serai la bienvenue
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 $('<button></button>',{ 'id': 'amis', 'text':'Amis', 'on':{ 'click' : function(event){ doc1.innerHTML = ""; $("#zone_affichage1").load("amis.php"); //chargement du DOM de mon script amis.php $("#zone_affichage1").on('click', function(event){ //on recupere l' id du bouton sur lequel on a cliqué var idbouton = event.target.id; //suppression de l' amis //$.post("amis.php",{email: idbouton}, function(){ $("#zone_affichage1").load("amis.php", {email: idbouton}); //transmission du parametre au script alert(idbouton); //supprimer l' element clicker dans le dom //doc1.innerHTML = ""; //$("#'idbouton'").remove(); //} // ); }); } } }),
Merci.
Partager