Bonjour a tous,
J'aimerai récupérer le nombre qu'un utilisateur rentre dans un JTextField (ou autre, cela ne me pose pas de problème) avec un bouton,
voila le code que j'utilise :
Le problème se situe à la ligne 22 : "A = Integer.parseInt(texte.getText()) ;" , le compilateur me renvoie un message d'erreur : "error: cannot find symbol" en ciblant "texte".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 import javax.swing. *; import java.awt. *; import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionListener; JLayeredPane cadre = getPane(); int A; void main (){ cadre.removeAll (); JTextField texte = new JTextField("10"); JButton bouton = new JButton("OK"); bouton.setBounds(40, 180, 160, 50); texte.setBounds(40, 125, 340, 50); cadre.add(texte); cadre.add(bouton); bouton.addActionListener(action); } ActionListener action = new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent e) { A = Integer.parseInt(texte.getText()); println(A); } };
C'est comme si il n'avait pas vu que le JTextField avait été déclaré.
J'ai essayer de le mettre dans le void main, et là ça marche, il me renvoie bien 10. Évidemment, avec cette méthode là il prend la valeur entrée initialement et non celle que l'utilisateur rentre.
Petite précision : Le code peut vous paraitre un peu bizarre, c'est parce que je code sous Java's cool.
Cordialement, Chelz.
Partager