Envoyé par
veneto
Bonjour,
Une question qui me met en surchauffe… J’ai un projet géré avec Maven 1.0.2, un outil que je connais très mal (je fais mes premières dents sur lui) et dont je veux obtenir la lune.
Mon projet est composé de plusieurs sous-projets dont les dépendances sont toutes listées dans un fichier project.xml. Jusque là, aucun problème.
Il me suffit de faire référence à mes dépendances pour compiler et pouvoir exécuter sans problème mon programme Java.
Le problème vient du fait que cet outil (A) est intimement lié à un autre outil (B), également en cours de développement. Le programme B se décline en plusieurs variantes qui varient suffisamment pour rendre l’association avec A (mon programme à moi) difficile.
Aussi, la seule solution que nous avons trouvée est d’introduire parmi les dépendances du projet A, dans le project.xml de Maven, le programme B.
Pour associer A avec B1 il faut donc fournir le jar de B1, mettre dans project.xml la référence à la dépendance B1 et c’est parti.
On fera de même pour associer A avec B2 ou avec B3.
Le problème vient à ce niveau.
Le client, qui est le commanditaire des deux projets A et B veut (même si ça ne sert à rien car A ne sert à rien sans B… mais ça c’est incontournable malheureusement), que l’on compile les deux logiciels de façon totalement indépendante.
Dans ce cas là, notre solution ne tient plus.
Donc voilà ma question : Connaissez-vous un plugin maven ou une méthode avec l’outil maven, pour associer de façon dynamique mon projet à une dépendance ?
Quelque chose qui me satisferait serait déjà de remplacer cela :
<dependency>
<groupId>B1</groupId>
<artifactId>B1-common</artifactId>
<version>0.5</version>
<properties>
<ear.bundle>true</ear.bundle>
</properties>
</dependency>
Par une information qui ferait référence à un fichier dédié qui contiendrait une constante ou un nœud xml qui référencerait le nom de mon programme B.
Je vous remercie par avance pour vos conseils. A bientôt.
Partager